Hello mes chipies,
Pour cette rentrée j'avais envie de vous parler un peu plus d'une de mes passions : le parfum. J'en ai une bonne dizaine, de parfumerie classique comme de niche. Pour chaque humeur, chaque envie ou moment de la journée. C'est un geste particulier de ce parfumer et j'adore avoir le choix.
Avec le temps mes gouts ont beaucoup évolué en matière de parfum. J'ai désormais beaucoup de mal avec les parfums "de masse" que j'adorais avant : J'adore de Dior, Chance de Chanel, la Petite Robe Noire de Guerlain...J'ai maintenant l'impression qu'ils se ressemblent tous, et que nous les femmes snetons toutes la même chose.
Un parfum c'est un peu comme un trait de caractère, et je trouve que la palette proposé chez Sephora et autres chaines devient de plus en plus limité. Du coup je me suis intéressé à des marques moins accessibles, moins présentes, mais beaucoup plus intéressantes au niveau olfactif. Parmi celles ci Penhaligon's, une marque de niche Anglaise née en 1870...Le fondateur a imaginé des parfums en référence à des lieux et des souvenirs et je trouve que c'est aussi ce qu'on recherche dans la parfumerie.
Mon premier parfum de la maison est Violetta, il sent bon le printemps je trouve, il me rappelle ma mère. Je le garde précieusement et j'en mets plutôt le soir, quand j'ai envie de penser à elle et me rappeler de bons souvenirs. C'est une odeur fraiche, subtile, plutôt élégante, loin des parfums de violettes qu'on trouve habituellement et que je trouve plutôt écoeurantes. Les flacons de la marques sont sublimes je trouve, un brin vintage mais tellement classes.
Aujourd'hui je voulais partager avec vous la nouveauté de la marque : Blasted.
Cette nouvelle fragrance, j'ai tout de suite accroché, car elle me rappelle ma Bretagne. Le parfumeur s'est inspiré des paysages extrèmes et sauvages de la Grande Bretagne, là où la Terre rencontre la Mer. On imagine alors un océan déchainé, des éléments purs, des paysages majestueux. Une nature brute mélée de roches et d'écume, de flore sauvage sous une brise marine. Comme chez moi quoi, en plein automne !
Blasted Bloom - Eau de parfum pour femme - 115€ les 50ml
Notes de Tête : Baies Sauvages, Accord Aquatique, Feuilles VertesNotes de Cœur : Rose Eglantine, Poivre Rose, AubépineNotes de Fond : Essence de Bois de Cèdre d’Alaska, Clearwood, Mousse, Muscs
Existe aussi en version Homme - Blasted Heath
En vente dans les boutiques Penhaligon’s, 209 rue St Honoré, 75001 Paris // 34 rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris
Si vous avez l'occasion d'aller faire un tour dans une des boutiques de la marque, n'hésitez pas à entrer, on fait un bon dans le temps, un voyage dans une échoppe anglaise, j'adore l'atmosphère qu'on y trouve. Chaleureux, pas guindé, une vraie expérience sensorielle.
Et vous mes chipies, quel est votre parfum du moment ?