Le festival Africlap continue jusqu’au 13 septembre, à Toulouse. Depuis le 3 septembre, Bernard Djatang et son équipe vous proposent de découvrir les hommes et femmes qui font vivre et connaitre les cinémas africains sur la planète.
Documentaire animalier, fictions, court-métrage, moyen et long métrage, tous les formats sont présents pour traiter des thèmes aussi divers que l’immigration, l’arrachement à la Terre mère, l’albinisme, l’Afrique, l’exclusion, l’environnement, la maternité, à travers les yeux d’auteurs et réalisateurs africains ou issus de la diaspora africaine, de la Caraïbes ou l’Océanie.
Ambiance Ciné- apéro -concert, vendredi 11/9 avec Africlap
Ce vendredi, ne manquez pas la projection du film » Nègre blanc » et la conférence sur l’albinisme qui aura lieu, toujours à la salle sénéchal, à 14h30.
Le soir, c’est rencontre ciné-apéro concert qui vous est proposé, par l’équipe d’Africlap avec :
- 19h00 projection du court métrage » Terre Mère » d’Aliou sow
- 21h00 Projection du film : « Dakars Trottoirs » d’Hubert Laba NDAO
Ensuite, c’est en musique que l’équipe du festival Africlap vous propose de finir la soirée avec le groupe » Addis Black Mamba ». Un groupe toulousain qui partagera avec vous ces compositions éthio Jazz.
Tarif : 10 €
Découvrir le reste de la programmation d’Africlap
Le festival se terminera en beauté, ce dimanche 13 septembre au centre Alban Minville, à Toulouse (Métro Ligne A – Station » Bellefontaine).
La matinée sera consacrée au jeune public avec la projection de deux courts métrages d’animation à savoir ; « Le chasseur et l’antilope » et « Matapos ». Un immersion dans l’apprentissage de la sagesse africaine à vivre.
La cérémonie de clôture démarrera à 15h30. Je vous invite à prendre connaissance du programme détaillée sur le site du festival africlap
Suivre africlap
site web : www.africlap.fr
Tél : 06 01 34 06 58
Facebook : Africlap Festival