Envie #101 : en mode voyage / Ile et Presqu’île de Spinalonga / Crète

Publié le 11 septembre 2015 par Ma Wishlist @fuckinprincesss

Premier article de ma série dédiée à la Crète. Petites découvertes et coins de paradis en perspective.

La destination du jour : la petite ville côtière d’Elounda à environ une heure de Héraklion (la capitale de la Crète) où l’on va prendre le bateau pour l’île de Spinalonga puis pour nous rafraichir un peu, nous irons nous baigner sur la presqu’île de Spinalonga.

ILE DE SPINALONGA

Au menu : visite de l’île et de ses ruines. Tout d’abord acropole antique puis forteresse conçue pour défendre le port d’Elounda contre les Turcs entre les mains desquels elle tomba au 18ème siècle, elle devient le territoire isolé des lépreux jusqu’en 1962. Depuis plus personne n’y vit mais les ruines encore en très bon état en ont fait un des hauts lieux touristiques de la Crète. A voir beaucoup de pierres anciennes, des cactus et de l’eau bleue turquoise.

Aller/retour en bateau : 10 euros / Durée de la traversée une quinzaine de minutes

Visite de l’île : 2 euros

PRESQU’ILE DE SPINALONGA

Maintenant que vous avez bien crapahuté au milieu des vestiges de l’île de Spinalonga, remontez en voiture direction la presqu’île de Spinalonga. Prenez la petite route qui mène dans les collines (au premier croisement à droite quand vous arrivez sur la presqu’île). Attention la route n’est pas très bonne et pleine de trous et de bosses et surtout elle est à double sens ! Allez jusqu’au bout de la route et garez-vous sur le parking improvisé. Descendez le petit chemin de terre orange tout aussi bosselé que la route qui vous a conduit jusqu’ici et là au bout de 10 minutes de descente : un petit coin de paradis. Une petite plage de sable blanc et de l’eau turquoise à 25 degrés. Un vrai moment de détente dont j’ai pu profiter avec ma nouvelle et gigantesque bouée Donuts.