Les bonnes adresses de Positano: Chez Black: Apparement The Place to Be! Situé sur la plage, ce restaurant sert une bonne cuisine local et le service est attentionné et sympathique. C'était notre adresse du déjeuner. Max: Un lieu incroyable! Une sorte de caverne d'Ali Baba. Une impression de diner chez un collectionneur qui aurait laissé trainé tous ses bouquins, ses oeuvres...et une cuisine délicieuse! La Cambusa: Ce restaurant a été notre point de chute pour le 15 aout. Au départ nous voulions nous y rendre surtout pour bénéficier de la vue sur le feu d'artifice, peu soucieux de ce que nous allions diner. Apparement les avis sont très mitigés sur ce restaurant mais nous avons été agréablement surpris par un service adorable et une cuisine très agréable. Zass @ Il San Pietro: Un restaurant étoilé avec une vue à couper le souffle sur la baie. Honnêtement, je ne vous le recommanderai pas pour diner car nous avons été un peu déçu par la qualité mais allez-y pour prendre un verre sur leur belle terrasse. Da Adolfo: THE restaurant de plage. Difficile de réserver mais ça en vaut le détour. Accessible seulement par bateau donc on vient vous chercher à Positano avec le bateau maison reconnaissable à son gros poisson rouge. Casa e Bottega: qui détonne totalement au milieu de toutes ces trattorias traditionnelles! Une boutique lifestyle où on peut déguster de délicieux gateaux, petits déjeuners, jus maison..le tout dans un esprit healthy très mode! Antica Sartoria: pour s'acheter plein de jolies robe pour la plage.
Chez Black
Casa e Bottega
Il faut bien l'avouer, nous n'avons pas été très gâtés par la météo! On a vécu les bons gros orages du 15 aout dans toute leur splendeur: à nous les pluies torrentielles! Chouette! Ceci a quelque peu perturbé nos plans de visite. N'étant pas motorisés, nous avions tout prévu de faire en bateau et de prendre le bus pour certaines destinations comme Ravello, par exemple. Or, les orages ont quelque peu mis nos plans bien à mal et certains jours, aucune navigation maritime n'était possible et les circulations de bus compromises par les plus diluviennes. Nous avons toutefois réussi à atteindre Amalfi entre deux averses. Nous avions au départ prévu de dormir une nuit à Amalfi mais ça ne s'est pas fait et en nous y rendant nous n'avons pas réellement regretté. La ville est charmante mais en faire le tour une après-midi nous a amplement suffi! Et visitez sa cathédrale: elle vaut vraiment le détour!N'hésitez pas à vous poser pour déjeuner à la Trattoria dei Cartari. C'est un restaurant qui ne paie vraiment pas de mine mais je crois qu'on a jamais aussi bien déjeuné pour aussi peu cher! Et le propriétaire est adorable.
Et puis, nous sommes donc retournés à Capri! Je vous avais déjà parlé d'une précédent séjour à Capri ici alors je ne vais pas en rajouter des tonnes! Si ce n'est que cette fois-ci, nous avons pris le temps de nous rendre à Anacapri dans les hauteurs de l'ile. Il est vrai que cette partie a conservé un charme fou mais nous avons été quelque peu déçu par son côté un peu "Disneyland" avec des sortes de mall de shopping souvenir un peu effrayants! Toutefois, ça vaut vraiment le coup d'y aller et de visiter la Villa San Michele et ses vues époustouflantes sur la baie.
Villa San Michele
Les bonnes adresses: Toujours la plage et le restaurant de La Fontelina...Notre chouchou! Aurora: Un restaurant très m'as-tu-vu avec plein de photos de stars aux murs mais honnêtement une excellente cuisine, un service plutôt attentionné étant donné les standards de l'ile et une ambiance géniale: ça s'est terminé avec tout le restaurant chantant les standards de la musique italienne Monzu @ Hotel Punta Tragara: Nous avons passé une très belle soirée au Monzu où tout était tout simplement exquis! Canfora: pour se faire faire de belles sandales Carthusia: pour ses savons divins Et notre Hotel: Capri Tiberio Palace: un rêve! Tout était parfait: la déco, notre chambre, la terrasse de notre chambre, la vue de notre terrasse, la piscine, le service...! Un pur bonheur!
La Fontelina
Enfin, comme ne nous connaissions de Naples que son aéroport et sa gare, nous nous sommes dits qu'il fallait quand même rendre justice à cette majestueuse ville baroque et nous y avons passé deux jours. Naples est en effet une ville quelque peu décatie mais de la à la décrire comme dangereuse et sale: non! Ca vaut la peine de déguster une part de pizza tout en déambulant dans son vieux quartier, de monter au musée Capodimonte pour admirer des oeuvres incroyables et respirer un peu dans son grand parc boisé, se balader le long de sa promenade maritime et admirer ses anciennes villas majestueuses...Naples est une ville qui s'apprivoise. Pour être honnête, je pense pas que j'y retournerai mais j'ai apprécié faire sa connaissance.Bonnes adresses: Prenez une part de pizza à emporter chez Da Michele: La meilleure (et moins chère!) pizza qu'on ait dégustée de toute notre vie (et Mr C. est un expert dans ce domaine ;) Locanda 'Ntretella: notre coup de coeur! On y a diné les deux soirs de notre séjour. Une vrai trattoria délicieuse, un patron typique et charmant et des prix tout doux! Voilà, il faut revenir sur terre et à Paris! Bises!