En plein dans l'engouement de la rentrée, nous en avions presque oublié de vous parler d'une sortie de taille. En début d'été, le duo australien András & Oscar nous a gâté avec la sortie de l'EP « (I Know) What You Want t ».
Sur la face A figure l'excellent titre éponyme de l'opus et, sur la face B, deux remixes de « Looking Back », un titre figurant sur leur premier album collaboratif « Cafe Romantica » sorti en septembre 2014. Meilleur moyen d'encore prolonger un tantinet les chaleurs ardentes estivales, ce ravissant titre des DJ du cinquième continent est rafraichissant au possible.
Sur la première minute de « (I Know) What You Want », András & Oscar ne se risquent pas à la précipitation. Alors qu'un décor sonore s'installe tout doucement avec une nappe presque ultrasonique et des interjections qui jouent en stéréophonie, une ligne de basse de quelques notes et un rythme de cymbales viennent imposer de leur prestance cette partie introductive. Le texte titulaire est alors sensuellement dévoilé par une voix et son octave inférieure. Ensuite, c'est un déchaînement (discret) des passions musicales qui s'opère. A priori, pas de chamboulement dans l'instrumentation ou dans la structure du morceau. Non, ce qui rend le coeur de la piste particulièrement alléchant, c'est le travail de production des deux Australiens qui crée un équilibre parfait entre le voile d'arrière-plan, les basses, les percus et les parties chantées. Avec l'ajout d'un beat constant, le duo apporte à ce morceau deep house un potentiel synth-pop bien plus prononcé. Qui plus est, le côté pop se fait d'autant plus ressentir que le chant apporte une dynamique supplémentaire à la piste. Un solo hybride keyboard-voix fait ensuite planer les derniers instants de « (I Know) What You Want » avant que, morceau de musique électronique oblige, les instruments s'évaporent couche par couche jusqu'au dernier coup de hi-hat.
Si la première collaboration entre András et Oscar, « Cafe Romantica », ne vous avait pas encore ouvert les yeux sur tout le talent émanant du duo, « (I Know) What You Want » devrait maintenant vous les avoir écarquillés bien grand. En espérant que le titre soit annonciateur d'un long format plus tard dans l'année, nous nous contenterons, dans un premier temps, de nous repasser en boucle cette pièce d'orfèvrerie musicale.