Magazine Sport

Le PSG va gagner la Champions League …grâce à Nike

Publié le 10 septembre 2015 par Ptimek

Avec la présentation de son nouveau maillot third pour la saison 2015-2016, le PSG a mis les petits plats dans les grands avec son équipementier Nike. A l’arrivée, ça nous donne un maillot exclusivement développer par Nike pour le PSG ce qui montre la nouvelle dimension que prend le club de la capitale sur la scène européenne et mondiale.

Après la présentation des maillots Adidas Third des grands clubs européens il y a quelques jour, c’est au tour de Nike de reprendre la main avec Paris et le PSG.

Le Dark Light, ou le retour du clair obscur, est présenté en grande pompe comme une armure qui assure l’invincibilité de celui qui le porte, en l’occurrence les Matuidi, Thiago Silva et autre David Luis. Avec son aspect très proche des t-shirt technique de running ont imagine facilement que les joueurs du PSG seront moins sujet au tirage de maillot et plus résistant dans les duels. On a hâte de voir ce que les All Black parisien vont nous offrir cette année car il va y en avoir du combat en s’engageant sur tous les fronts.

Au passage, on ne voit toujours pas le flocage à l’arrière. Les premières fuites avait laissées entrevoir un rose mais ni le noir et blanc de la video ni les premières images officielles ne confirment la rumeur. A voir …

Invicible vraiment ?

Le raccourci est tout trouvé pour assurer une victoire finale en Champions League cette année mais il faudra que les joueurs assurent derrière. A ce titre, c’est très paradoxal de se dire qu’il sera certainement porté face au Real Madrid ou autre grand d’Europe, donc potentiellement plus proche de la défaite que de la victoire. Pour ne pas faire mentir Nike sur sa faculté d’invincibilité, nous recommanderions aux dirigeant du PSG de le faire porter plutôt contre Guimgamp ou Angers …il y a plus de chance de tenir la promesse marketing.

La vidéo est en tout cas bien réussie. En noir et blanc et ur une musique de Kavinsky, elle oppose la classisisme à la française et la modernité ou la technicité du maillot du PSG

Un maillot pour les fashionista ?

Une chose est sûre, avec un partenariat avec la boutique Colette, bien connu des modeux parisiens, le PSG souhaite poursuivre sa mutation et quitter cette étiquette encore vivace de club pas glamour. Avec sa tunique Dark Light et un positionnement tarifaire très haut de gamme (140€ tout de même), Paris redore son blason. En parlant de blason, même l’écusson du club est légèrement restylé, totalement en noir et blanc (ou 50 nuances de gris pour les demoiselles), avec un fond façon pied de poule.

A n’en pas douter, c’est de la haute-couture …made in usine futuriste asiatique, mais ça reste beau. Quand je pense qu’il y a 15 ans on trouvait ça cher d’acheter un maillot à 300 francs, qui plus est large et laid, on se demande comment Zizou a réussit à être le meilleur joueur du monde avec.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine