Et pourtant c'est pas la première année (8ème édition) et c'est une compétition importante pour un grand nombre de patineurs français et européens !
Le principe est le même que pour les autres sport, faire un maximum de distance en 24 heures !
15 000 PATINEURS A L’ASSAUT DU CIRCUIT BUGATTI !
Cette année les 24 heures roller se déroulle le dernier week-end de juin (le 28 et 29 juin 2008). Le départ sera donné le samedi 28 juin à 16H, tradition oblige, type moto (patins d’un côté et participants de l’autre) auparavant précédé d’une séance de qualifications déterminant les positions sur la grille de départ. Composée de 1 à 10 membres, chaque équipe va s’élancer dans un long raid de 24H.
En règle générale, chaque équipe effectue un passage de relais à la fin de chaque tour de piste. L’objectif commun est de réaliser la meilleure performance mais surtout de dépasser ses limites et de vivre un week end inoubliable dans la Sarthe.
"Pour les prétendants à la victoire, les 24H Rollers constituent l'évènement majeur de la saison. Une dizaine d’équipes élites jouera la victoire au classement général. Le Mans et son circuit Bugatti, qui a couronné les plus grands pilotes auto et moto du monde entier, sont de véritables mythes dans le monde du roller et attirent les plus grands teams à la recherche d’une prestigieuse victoire."
Bon, si je vous parle des 24 heures roller, c'est bien évidement que je vais y participer cette année ! Notre équipe (au nombre de 8) participe sous le nom "Session Libre Aurillac", normal nous sommes presque tous membres du club de Roller Rando Adultes de Session Libre à Aurillac !
Et un seul but...