Hier , j'ai donc eu la chance de pouvoir assister à cette magnifique exposition. Il fallait réserver au préalable un créneau horaire mais cette exposition fut intégralement gratuite. Un énorme merci à HBO OCS pour cette opportunité unique en son genre.
Afin d'accéder à l'exposition, il fallait bien entendu montrer son billet d'entrée mais aussi et surtout prouver son identité puisque les billets étaient nominatifs. Je dois dire que l'organisation était formidable et cet accès sur billet permettait un accès contrôlé et fluide . Après 30 minutes d'attente , nous avons pu accéder au carrousel pour une exposition que je qualifierais d'intimiste. En effet , l'espace était restreint mais libre d'accès car nous avons pu passer tranquillement 2h pour admirer une trentaine de costumes des personnages principaux , des objets des différentes saisons mais aussi et surtout prendre part à des expériences interactives.
Dès l'entrée, la musique du si célèbre générique de la série TV nous mettait immédiatement dans l'ambiance. Nous étions accueillis par les bannières des différentes maisons , certaines reconnaissables au premier coup d'oeil comme celles des Targaryen ou encore des Lancaster, d'autres non.
A notre gauche, nous avions donc la famille de Daenerys Targaryen . Les oeufs de dragon de la saison 1 étaient évidemment présents et nous pouvions voir un des 3 "enfants" de cette chère Daenerys. La saison 5 était aussi à l'honneur avec un masque des Immaculés et celui des fils de la Harpie.
Dans cette même pièce, nous avons la toute première expérience interactive. Grâce aux codes reçus après l'inscription sur le site GOT exhibit, nous avons pu récupérer la vidéo de "Sous le feu du dragon". En effet, il fallait dévoiler nos grands talents d'acteurs et ainsi mourir brûler sous le feu du dragon.
Un peu plus loin , nous arrivons chez les Lanisters. Cersei, Jamie, Tyrion , Joffrey et Margaerey étaient présents et le sens du détail des costumes est tout simplement impressionnant. Les robes de Margaerey et de Cersei sont un véritable travail d'orfèvre. Nous pouvons également revivre un combat dans l'arène qui je suis sûre vous a aussi marqué dans la saison 4 de par sa violence.
Une photo avec l'épée de la Montagne et une photo souvenir sur le Trône de Fer étaient ensuite une étape indispensable.
Dernière étape de notre périple, le Nord . D'un côté les Marcheurs Blancs avec une nouvelle expérience interactive. Il fallait prendre la pose pour devenir un marcheur blanc avec 3 expressions différentes. Le ridicule ne tue pas fort heureusement et en face le Mur et la Garde de la Nuit.
Ultime expérience incroyable : l'ascension en 4D du Mur. Si vous avez le vertige , attention aux sensations. On se dit "C'est bon je mets un casque audio et des lunettes 4D mais je vous assure qu'on a vraiment l'impression de prendre de la hauteur, de se prendre une flèche et de tomber dans le vide. Ce souvenir est malheureusement gravé uniquement dans la tête car impossible à filmer .
Ce fut donc un super après midi pour une sublime expo. Le personnel encadrant était super, courtois et aimable . Ils se prêtaient au jeu des photos et nous guidaient convenablement dans cette visite. Par contre , la boutique souvenir était minuscule mais les prix étaient assez exhorbitants.
Vous pouvez retrouver toutes les photos sur la page FB du blog