Après le chamboule-tout Jake et les pirates et les pirates en chamallows, je vous propose aujourd’hui un nouveau DIY,très largement inspiré du blog Always Expect Moore. Voici donc la marche à suivre pour réaliser des pailles palmiers et leur île.
Le matériel :
Pour les palmiers
- des feuilles cartonnées de couleur verte du type canson ou du papier clairefontaine épais. J’ai, pour ma part, choisi la deuxième option.
- une paire de ciseaux cranteurs
- une paire de ciseaux ou un cutter
- de la colle vinyle ou un pistolet à colle
- des pailles en papier rayées marrons ou noires
Pour les îles
- des verrines
- du sable
ou
- des demi sphères en polystyrène
- des feuilles de soie couleur jaune ou beige pour symboliser le sable
La réalisation
1. Pliez la feuille en deux et découpez des feuilles en partant de la pliure et sans aller jusqu’au bout. Veillez à laisser un petit espace entre chaque feuille.
2. A l’aide d’un ciseau ou d’un cutter, enlevez les parties entre les feuilles en prenant soin de laisser une fine bande en bas.
3. Vous obtenez alors 2 bandes de feuilles. Ensuite il vous suffit de déposer de la colle sur la fine bande du bas et de la coller, feuilles vers le haut, sur l’extrémité d’une paille papier en l’enroulant sur la paille. Je n’ai malheureusement pas de photo de cette étape mais la suivante devrait suffire.
4. Une fois la bande de feuille collée sur la paille, vous devriez obtenir ce rendu.
5. Il vous faut maintenant recourber les feuilles. Pour cela il suffit d’enrouler chaque feuille sur une paille puis de la dérouler pour qu’elle prenne la courbure. Répétez l’opération autant de fois qu’il y a de feuilles.
6. Préparez des îles pour y planter vos palmiers.
Prenez des demi sphères en polystyrène et recouvrez-les de feuilles de soie légèrement froissées que vous scotcherez délicatement en dessous. Ici, j’ai réutilisé les demi sphères que j’avais acheté pour réaliser les supports à brochette en tête de Minnie pour le premier anniversaire de mini Rourou et Tino. Ça se voit d’ailleurs, les demi-sphères portent encore les marques des pics à brochettes.
Autre option, prenez simplement des verrines ou des petits verres et remplissez-les de sable. Il ne vous reste plus qu’à y mettre vos palmiers. N’habitant pas au bord de mer, j’ai utilisé du sable de décoration.
Et voilà le résultat final !
Bien sûr ces pailles palmier seront parfaites pour une décoration d’anniversaire sur le thème des pirates mais aussi pour une décoration de mariage ou de fête sur le thème des îles, des vacances, du soleil, d’Hawaï et bien d’autres thèmes encore.