10 choses que seules les filles qui mettes des hauts talons peuvent comprendre

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Beauté

Dans la vie, il y a 2 sortes de filles : celles qui préfèrent être à plat, et celles qui ne jurent que par les hauts talons.

C'est vrai que les talons, c'est super sexy, super féminin et tout et tout. Mais porter des escarpins tout le temps, ça implique aussi des petits inconvénients...

Fourchette & Bikini a dressé un palmarès des 10 choses que seules les filles qui mettent des talons hauts peuvent comprendre !

  1. Le cri de soulagement quand on les retire après une looongue journée

Les hauts talons, c'est super sexy, mais c'est quand même pas le top d'un point de vue confort. Alors quand on a passé toute une journée perchée sur nos talons de 12, le meilleur moment de la journée c'est incontestablement quand on arrive chez nous, qu'on les retire, et qu'on fait quelques pas pieds nus sur le sol bien frais. Ahhhh, ça fait du bien !

  1. « 4 cm de talon ? Des pantoufles quoi ! »

Quand on est habituée à marcher avec des hauts talons de plus de 7cm, ce n'est pas pour frimer (quoi que) mais on trouve que les talons de 5cm, ça fait vraiment léger...Et les mini-talons de2-3 cm, on n'en parle même pas : autant porter des chaussures orthopédiques ou se mettre à plat hein !

  1. Toujours une paire de ballerines dans son sac !

Bon, même si on adore frimer haut perchée sur nos stilettos, quand on porte toujours des talons, on a quand même souvent une paire de ballerines de secours dans son sac ; et quand nos nouveaux escarpins nous donnent des ampoules, ou qu'on doit rejoindre des copines après le boulot pour une folle soirée, on est TROP contente de les avoir ces petites ballerines !

  1. Sans talons = minuscule !

L'inconvénient quand on porte des talons 7/7j et 24/24h, c'est que nos proches se font en réalité une fausse idée de notre taille. Alors le jour où on va débarquer au boulot en boots pour on ne sait quelle raison, on va avoir droit à des « euh, c'est ça ta vraie taille ? » et des « olala, t'es toute petite en fait ! ». Finie la femme fatale, place au mini-pouce !

  1. Carrie Bradshaw, sors de ce corps !

Quand on aime les hauts talons, on aime aussi en avoir plusieurs paires, de plusieurs couleurs, de plusieurs hauteurs, de plusieurs matières, de plusieurs modèles, de plusieurs styles...Résultat : les talons ça peut vite devenir un véritable gouffre financier, sans parler de la place qu'il faut dans un appart' pour mettre notre collection !

  1. « Désolée pour la pelouse » !

Ça, c'est un moment de solitude que toutes les filles qui mettent des talons ont sans doute vécu : parader fièrement à une garden party (bon, un barbec' quoi!) avec les toutes dernières Louboutin et faire enrager toutes les filles...jusqu'au moment où on entend le propriétaire des lieux hurler « mais quelle est l'imbécile qui a marché dans la pelouse avec ses talons?!?! Y a des trous partout !!! ». Euh, on va y aller nous...

  1. Le talon qui coince...

Deuxième moment de solitude bien connu (et redouté) des amatrices de hauts talons : quand le talon de notre escarpin droit (c'est toujours le droit!) se coince dans la rainure d'un escalator, entre les lames d'une terrasse en bois ou dans une plaque d’égout. Et voilà comment on devient une Cendrillon des temps modernes malgré nous !

  1. En talons = toujours sexy !

Le truc qui est vraiment trooop génial quand on met des talons, c'est que dans l'imaginaire collectif, des hauts talons c'est forcément et toujours sexy. Alors on a beau avoir des valises de 3 tonnes sous les yeux, les cheveux pas lavés, un pull tout pourri et un slim plus que douteux, avec des talons on aura forcément droit à un « j'adore ton look aujourd'hui, super joli et féminin ». LOL, merci les talons aiguilles !

  1. L'angoisse des pavés

Quand on porte des talons, il y a une chose que l'on redoute et qui nous fait perdre illico tout notre sex-appeal : devoir marcher sur des pavés ! Parce que marcher en talons sur du macadam bien lisse, pas de problème, mais sur des pavés, c'est horrible : on se tord les chevilles, on a une démarche de robot épileptique, et on avance de 2 mètres en 3 heures...

  1. Petit pêché d'orgueil

Quand on est habituée à porter des hauts talons, on ne se rend même plus compte de la difficulté que ça peut représenter de marcher haut perchée. Alors quelle fierté et quel orgueil quand une de nos copines nous lâche un « mais je sais vraiment pas comment tu fais pour réussir à marcher aussi bien avec ça ». Et la, on adore faire la fausse modeste avec un « ho tu sais, ceux la ils ne font que 10 cm, j'en ai des plus hauts »...

Alissa Brissat