Des maux avec les mots, mais dur de garder un peu le moral....

Publié le 10 septembre 2015 par Marigotine

Côté Hexagone.

Il faut bien l'avouer la situation actuelle n'est pas des plus réjouissante pour quiconque en ce moment.

La crainte de certains à l'encontre de ces flux de migrants peut être comprise, mais disons leur: "N'AYONS PAS PEUR DU LENDEMAIN"

Côté Migrants

à tous ceux qui fuient leurs pays:

Nous qui vivons en France, nous devrions nous dire que notre situation par rapport à ces migrants:

"ICI C'y RIEN"

Et partageons dans la limite du "raisonnable" avec ceux dont la situation est dramatiquement:

"RIC Y RAK"

Par contre une question me taraude?

Pourquoi tant de jeunes hommes et si peu de femmes parmi ces migrants? et d'ailleurs hier soir j'écoutais Olivier Galzi sur I télé qui recevait un migrant Syrien prénommé Youssef et qui nous expliquait qu'il ne voulait pas être un fardeau pour la France... et qu'il voulait faire sa nouvelle vie chez nous et qu'il pensait à sa femme et son fils restés en Syrie, et idem sur un autre migrant dont la femme et le fils était restés là-bas également.....

Pourquoi fuir la guerre et ses atrocités pour laisser derrière soi sa famille le bien le plus précieux, enfin je crois, quand on fait ce choix de migrer pour une vie meilleure?

A tous ces migrants qui ont laissé leurs familles là-bas:

N'oubliez pas qu'ils vous attendent.

Allez passons à quelque chose de plus "léger" 

La reine Elizabeth II, sachez le, la reine est une "sans-papiers" et oui, la reine ne possède pas de carte d'identité, ni permis de conduire ni encore moins de carte d'électeur...mais il n'en demeure pas moins qu'elle a quand même quelques avantages et non des moindres...

Elle est propriétaire de plusieurs chateaux, bon ça c'est normal, mais tous les cygnes marqués du royaume lui appartiennet ainsi que tous les dauphins, les baleines et encore tous les esturgeons qui nagent dans les eaux Britanniques.

Longue vie à la reine!

Car comme le disait Charles Beaudelaire:

Il n'y a que ... "L'HISTOIRE QUI N'A PAS DE FIN"'