On dit oui à la barbe

Publié le 10 septembre 2015 par Kaylacos @missbeauteadict



Et nos hommes dans tout ça, on ne va pas les oublier ! Aujourd'hui la revue leur est consacré. :) La barbe auparavant faisait négligé, elle était laissé pousser en friche sans entretien, ou la flemme de raser ses poils dépassant du menton. Mais ça c'était avant ! Aujourd'hui porter la barbe c'est tendance, l'homme barbu est même signe d'homme soigné ou suivant la tendance. Mais ATTENTION ! pas n'importe quel barbu, je vous parle de barbe bien taillée, le poil soyeux et brillant. Une barbe entretenue avec soin quoi ! accompagné généralement d'une bonne coupe de cheveux stylé, le style vestimentaire qui suit et waouh ! Eh oui la barde est devenue tendance et même sexy !
Cela fait maintenant 2 ans que la barbe est arrivée, et aujourd'hui dans la rue on croise beaucoup d'hommes barbus mais avec une belle barbe, qu'elle soit courte ou longue, dans les magazines, même dans le journal télé. J'ai même l'impression qu'il faut être barbu aujourd'hui pour être mannequin.Mais pour ceux qui n'ont pas la chance d'être très poilu, les hommes peuvent même se faire implanter des poils pour une barbe plus fourni. C'est sûr, c'est plus joli quand la barbe est très bien fourni.
 Mais c'est pas tout de laisser pousser la barbe, il faut la tailler et de s'acquitter des accessoires qui l'accompagne comme un peigne, une brosse, une huile et l'entretenir au quotidien. Pour tailler la barbe allez chez un barbier  (qui n'est plus devenu has been), ils seront la tailler à la forme de votre mâchoire. Puis à vous d'en prendre soin.

Entretien de la barbe :


- un shampoing naturel ou spécial barbe
- un après shampoing naturel ou spécial barbe
- une huile à barbe
- une brosse ou un peigne (éviter le plastique)
- un gommage
La barbe c'est comme les cheveux, elle mérite aussi d'être shampouiner avec un shampoing et un après shampoing doux, pour éviter d'irriter la peau étant donné qu'il faudra un nettoyage quotidien. Soit vous optez pour un shampoing classique du cheveu aux composants naturels ou un shampoing spécial barbe. Oui au quotidien, car au cours de la journée, la pollution, la fumée de cigarette et miette de nourriture salissent la barbe.Surtout ne pas peigner la barbe quand elle est mouillée, les poils vont casser plus facilement. Utilisez un peigne en kératine, en corne mais pas en plastique pour éviter l'électricité statique. Un coup de peigne chaque matin c'est très bien, toute les 2 min ça ne sert à rien ;)
Réalisez un gommage une fois par semaine pour éliminer les peaux mortes et pour une meilleure pousse du poil. Nourrir les poils avec une huile spécial barbe, à laisser pénétrer jusqu'à la peau, la barbe cache la peau, la crème hydratante aura du mal à passer entre les poils. L'huile glissera à travers les poils et pourra nourrir la peau.
Le poil est maintenant nourrit et adoucit.
PS : Avant de penser vouloir laisser pousser, n'oubliez pas de savoir si c'est accepté sur votre lieu de travail
Barbiers :
www.lesmauvaisgarcons.fr ; www.alain-maitrebarbiercoiffeur.com ; www.lacledubarbier.fr
Accessoires :
www.mercicapitaine.fr ; www.barbe-n-blues.fr