Annoncée lors du dernier salon de la mobilité, au MWC de Barcelone début mars dernier, la montre Huawei Watch était exposée dans sa version définitive au salon IFA de Berlin. Très classe, elle est disponible en plusieurs déclinaisons à partir de 400 € et jusqu’à 700 € en fonction des finitions et des fonctionnalités choisies.
Premier essai du géant chinois Huawei dans l’univers des montres connectées et plutôt réussi, selon nous. En effet, le constructeur a pu exposer sa Watch au salon des nouvelles technologies de Berlin et en donner tous les détails esthétiques et techniques.
La Huawei Watch mesure 42 mm de diamètre. Il s’agit d’un modèle circulaire que nous avons trouvé particulièrement bien fini ayant pu la prendre en main sur le salon. Elle est déclinée en plusieurs versions or rosé, argent ou noir. Plusieurs cadrans sont également disponibles : classique, luxe, business, féminin, moderne ou ergonomique, selon le constructeur. Les montres sont équipées d’un bracelet adaptable en maille, en or rosé, en acier inoxydable (noir ou argent) ou en cuir (marron ou noir). Voilà pour le côté esthétique.
Techniquement, la montre est animée par le système Android Wear. Elle dispose d’un écran de 1,4 pouce affichant une définition de 400x400 pixels et utilisant la technologie AMOLED pour être lisible en extérieur. Elle intègre un capteur de fréquence cardiaque ainsi qu’un capteur de mouvement sur 6 axes comme la plupart des autres montres connectées plutôt haut de gamme du marché. Selon Huawei, elle pourrait différencier les différentes activités que sont la marche, la course ou l’escalade.