Des gens pas nécessairement montrables de jour. Des décrocheurs, scolaires mais aussi sociaux. Des gens qui ne veulent parler à personne. Des têtes difformes qui se cachent dans les hangars du Vieux-Port pour quelques dollars et qui dorment quand tout le reste de la planète s'agite de jour avec le même but de faire des dollars.
Je travaille au royaume des marginaux et je ne m'en porte pas plus mal. J'ai toujours préféré le marginal au conformiste.
Toutefois, puisque je parle d'inconvénients, quelques fois les discussions ne volent pas très haut. L'autre tantôt je voyais deux bougres discuter de manière fort animée, comme je les voyais rarement le faire auparavant. Je voyais qu'ils débattaient sur un sujet chaud, mais en franche camaraderie. Toujours prêt à entendre de bons échanges d'idées, j'ai triché et me suis trouvé une raison pour passer dans leur coin et tendre l'oreille:
...ils discutaient XBox...
Grown men discussing XBox. Un brin décevant.
En toute franchise, Sacha est beau garçon. Il a des yeux très bleus, le gras est inexistant sur son corps et il peut charmer simplement de son regard accompagné d'un sourire. C'est d'ailleurs à peu près tout ce qu'il fait. Il est de ceux qui parlent peu et qui restent tranquilles. Les filles à l'entrepôt trouvent probablement cela encore plus charmant car ça lui donne un petit côté mystérieux.
"Eille! écoutez celle-là les gars!: Un avion est sur le point de s'écraser, une passagère se lève, se déshabille et dit : "D'la marde si je suis pour mourir, je veux mourir en vraie femme!" elle se retourner vers les passagers et dit "Y a -t-il un homme assez homme pour venir me faire sentir comme une vraie femme?". Un passager se lève, enlève sa chemise, et lui répond: "Tiens, repasse-moi ça, svp".
Sacha est étiqueté masculiniste péjorativement. Les filles ne s'intéressent plus à lui.
************
Petra a eu le sort mérité et elle a très justement perdu son emploi sur-le-champs.
Coup de pied au cul pour coup de pied au cul, à toi aussi, Petra, bienvenue.
Chez les sans-revenus.
*************
Kim n'est pas de la force supérieure. Elle est plutôt de la force nettement inférieure. Elle est si tête de noeud qu'on a été obligé de lui faire passer le week-end de la fête du travail en prison, ne serais-ce que pour que les gays et lesbiennes en profitent pour se marier pendant qu'elle restait à l'ombre. À réfléchir sur ses propres dispositions mentales (à rééquilibrer).
Elle a été "libérée" hier, mais en quelque sorte, elle est toujours en prison.
Dans sa tête.