Ce soir, M6 lance une nouvelle émission intitulée The Apprentice, qui décrochera le job ?
Le principe est simple, Bruno Bonnell, ce grand patron français qui a toujours été précurseur a besoin d’un Directeur de développement commercial pour lancer un nouveau projet.
Pour le trouver, il va soumettre à de nombreuses épreuves 14 candidats, choisis parmi 1000 par ses soins, issus de tous horizons. Des hommes et des femmes de différents âges, et surtout, diplômés de grandes écoles ou simples autodidactes. Car pour le patron, ce poste se gagnera aux mérites et non aux années d’études.
Les 2 premiers cas révélés ce soir sont Vendre un service : le pressing et Vendre sur un marché : les poissons. Dans le premier, les candidats vont devoir démarcher une clientèle afin de s’occuper de leur linge dans le pressing mis à disposition. En plus de décrocher les contrats, ils devront bien sûr savoir se gérer pour pouvoir les honorer afin d’être payés.
Dans le second, ils devront vendre des poissons sur un marché et ainsi trouver comment cibler la clientèle, trouver les techniques de vente ou encore savoir aligner des tarifs selon la concurrence. Et vous allez voir que tout n’est pas toujours simple.
Nous avons eu le plaisir de voir ces deux épisodes et nous trouvons ce nouveau programme très addictif. Loin d’être une émission de plus de concours, celle-ci est enrichissante car tout le monde peut prendre pour soi les conseils de Bruno Bonnell et se les appliquer. De plus, le montage est très dynamique et vous allez vite vous prendre d’affection pour certains candidats et vouloir mettre des claques à d’autres.
Vivement les prochains épisodes.
The Apprentice, qui décrochera le job ? Dès ce soir sur M6 à 20h55.