Magazine High tech

IFA 2015 : Sony vire à fond sur le High Dynamic Range et met à jour ses TV existantes

Publié le 09 septembre 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Sony a profité du salon IFA 2015 de Berlin pour annoncer la prochaine disponibilité d’une mise à jour pour certains de ces téléviseurs déjà disponibles. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs. 

IFA 2015 : Sony vire à fond sur le High Dynamic Range et met à jour ses TV existantes


Le standard HDR (High Dynamic Range) est associé au contenu Ultra HD. Il permet d’obtenir des zones détaillées même sur des zones sombres, des blancs très lumineux et des nuances de couleurs très étendues. Si la télévision est compatible HDR, cela signifie qu’elle est capable de reproduire des détails optimisés comme l’aurait souhaité le réalisateur du film. C’est ainsi toute la chaîne des industries du cinéma et de la télévision qui doivent travailler ensemble. Le mode HDR sera proposé par certains services de streaming vidéo et disponible sur les futurs disques Blu-ray UHD qui sortiront à partir du début de l’année prochaine.

Pour optimiser le rendu de l’image sur les modèles les plus haut de gamme, Sony intègre déjà la technologie X-tended Dynamic Range sur la série X93C et promet jusqu’à 2 fois la plage de luminosité normale alors que la série X94C profite de la version X-tended Dynamic Range Pro offrant, toujours selon le constructeur, jusqu’à 3 fois cette luminosité. Mais aujourd’hui, le constructeur va plus loin car après avoir annoncé que les TV X93Cet X94C sont compatibles avec le mode HDR, la firme japonaise a dévoilé que les séries X90C, X91C, X85C et S85C pourront, via une mise à jour réseau, profiter du mode HDR. Cette mise à jour devrait être disponible d’ici la fin de l’année. Le système proposera automatiquement son installation sur votre téléviseur si vous possédez l’un de ces modèles.

IFA 2015 : Sony vire à fond sur le High Dynamic Range et met à jour ses TV existantes
 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog