La marque Technics est désormais associé au haut voire au très haut de gamme. Pour le salon IFA 2015, elle présentait un nouveau système Hi-Fi compact tout en un lecteur de CD et compatible avec l’audio haute résolution, l’Ottava SC-C500.
Avec son nouveau système Hi-Fi Ottava SC-C500, Technics entend bien encore une fois marquer les esprits en utilisant des composants haut de gamme au sein d’un dispositif particulièrement compact. Outre le fait que son design fait déjà de l’effet rien qu’à le regarder, il suffit de démarrer l’appareil pour se rendre compte qu’on est en présence d’un dispositif qui peut déjà être qualifié d’exception notamment par rapport à sa taille. En démonstration au sein du salon IFA 2015, l’Ottava SC-C500 permet d’écouter de la musique avec une très haute qualité.
Techniquement, le système est doté d’un circuit numérique JENO (Jitter Elimination and Noise-shaping Optimization), d’une calibration de phase LAPC (Load Adaptive Phase Calibration) et d’un générateur d’horloge alimenté par pile. Il profite d’une architecture et donc un agencement des composants pensé pour l’isolation maximale des bruits numériques. Comptez sur une puissance de 100 Watts. Le dispositif profite d’une entrée numérique optique, de deux prises USB, d’un connecteur Ethernet, d’une sortie casque. Il est Wi-Fi, Bluetooth et compatible avec la technologie AirPlay d’Apple. Il supporte de nombreux formats audio donc le PCM jusqu’à 96 kHz/24 Bits, FLAC, WAV, AIFF, ALAC, AAC, MP3, WMA et peut lire des contenus partagés sur le réseau domestique via le protocole DLNA.
Il est associé à deux enceintes (filaires) équipées de haut-parleurs 2 voies Bass Reflex.
Le système audio Technics Ottava SC-C500 sera très prochainement disponible pour 1900 € environ.