DIY : Arbre à bijoux

Par Ouam
Vous aussi vous portez toujours les mêmes bijoux? Typiquement flemmarde. On a plein de bijoux fantaisie en tout genre, mais voilà : ils sont rangés quelque part, dans une boîte, demandant un effort surhumain pour les chercher le matin, d'ailleurs on en oublierait presque leur existence ! J'ai décidé de dire stop aux oubliettes et oui au port de bijoux oubliés ! La solution est toute simple, une petit espace libre quelque part sur votre coiffeuse et un arbre à bijoux. Oui alors là je vous entends "un arbre à bijoux? rien que ca? elle est sympa celle-là et je le trouve où??", c'est alors que je vous réponds qu'avec un tout petit budget (<4€) on peut le faire soi-même !
Il vous faut :- des petites branches- un flacon en verre (ici un bouteille de sirop contre la toux)- des billes plates en verre - un pinceau- de la peinture acrylique(vous pouvez également opter pour de la peinture en bombe, pratique et à utiliser en extérieur)

Verser un peu de peinture dans un bouchon, ou autre récipient, et mélanger à une goutte d'eau pour la rendre plus facile à étaler.

Peindre les branches. En fonction du résultat souhaité, plusieurs couches peuvent être nécessaires. Laisser sécher.

Si comme moi vous avez sélectionné des branches avec des feuilles ou bourgeons, ajouter une touche de peinture dorée pour augmenter le relief. 

Après séchage, planter les branches dans le flacon rempli de billes plates. Accrocher les bijoux.
 
Tadam !


Bonus : voici un exemple d'arbre à bijoux réalisé avec des tiges de bambou pour un effet plus graphique.

Vos boucles d'oreilles, colliers, bracelets et autres petits trésors vous diront merci ! 
Sur ce, je vous souhaite une bonne rentrée à tous ! Et en attendant le prochain article on se retrouve sur la page Facebook mais aussi et surtout sur Instagram où vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et à échanger, merci beaucoup !