Magazine Cuisine

Shinji, pour déguster, que du bon

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Shinji, pour déguster, que du bon
Le restaurant montréalais Shinji célébrait de manière spectaculaire son premier anniversaire, avec l’ouverture, le mercredi 4 février dernier, du Shinji Bar. Ce  nouvel établissement de 65 places occupe désormais le local adjacent au Shinji, celui du défunt bar Rufus Rockhead, situé au 1726 Notre-Dame Ouest, dans le quartier Petite Bourgogne, à Montréal.
Shinji, pour déguster, que du bon
Husband et moi avions tellement entendu parler de la place depuis son ouverture en 2004, qu'une visite s'imposait! Date night, direction Shinji restaurant pour goûter à sa cuisine unique, non sans un arrêt pour prendre un verre au Sinji bar dans son contexte de bistro accessible et convivial.
Shinji, pour déguster, que du bon
Le restaurant Shinji qui porte le nom de son chef qui se classe d'ailleurs parmi les plus grands chefs japonais au Québec, sans aucune hésitation. Fortement inspiré par le washoku, une philosophie culinaire prônant l’équilibre nutritionnel et l’harmonie esthétique à table, il réussit à faire atteindre aux convives, cet état de totale transe gustative que tout foodie qui se respecte recherche lors ses visites au restaurant.Husband et moi n'avons pas fait exception. En commençant pas le Bloody Mary Wasabi puis avec un choix d'entrées si délicieuses qu'elles fondaient dans la bouche, littéralement. Il s'agit d'un repas marquant pour nous deux. Saviez-vous qu'à nos tous débuts de vie commune, Husband et moi avons été propriétaires d'un restaurant de sushi à Montréal? Disons que malgré nos papilles difficiles, Shinji a su nous faire redécouvrir l'art du parfait Sashimi. Je vous recommande fortement le plateau de dégustation.Vous pouvez dès lors consulter le menu ICI.1732, Notre-Dame OuestPetite Bourgogne, QcH3J 1M3438-384-1270Pour vivre ce voyage culinaire, je vous suggère de faire réservation dans une des salles intimes pour vivre l'expérience en groupe ou encore à la table de la salle à manger où chaque couple trouve son intimité par des cloisons suspendues que l'on choisi de tirer et de descendre à sa guise.Une expérience à vivre au minimum une fois dans sa vie.Alexïs xoRédactrice en chefNaNa Toulouse

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines