Magazine Bien-être

Maigrit-on davantage lorsqu’il fait froid ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Maigrir Maigrit-on davantage lorsqu’il fait froid ? Gélules, compléments minceur, régimes draconiens, vous avez tout essayé pour perdre du poids ? Mais même en vous privant, les kilos perdus reviennent aussi vite.
Et ce n’est pas pendant que les vacances que vous avez réussi à vous délester de ces kilos, en cumulant les petites gourmandises et les mojito à répétition. Dure dure la rentrée lorsque vous vous pesez !
Réjouissez-vous, Winter is coming et c’est plutôt une bonne nouvelle pour toutes celles qui souhaitent perdre du poids ! Puisque selon une étude, il suffirait d’avoir froid pour maigrir ! Qu’en est-il vraiment ?
Le froid serait-il un remède miracle pour perdre du poids et finalement le meilleur des régimes ? Plutôt que de vous lamenter sur les gelées matinales, il serait bon de voir que le froid peut se révéler un précieux allié. C’est en tout cas ce que semble indiquer une étude dans la revue scientifique américaine Cell.


Un frisson de froid 15 minutes par jour

Selon les chercheurs, s’exposer à un froid modéré plusieurs heures par jour aurait un impact sur la ligne et serait donc bénéfique ! Vive la bronzette en hiver ! Les chercheurs ont donc soumis plusieurs patients à des températures comprises entre 18 et 19 degrés.
Quand la température est plus basse, le corps fournit davantage d’énergie pour se maintenir et par conséquent brûle davantage de calories. Pour mincir et brûler votre graisse brune, il suffirait de frissonner de froid 15 minutes par jour. Plus besoin de fournir d’efforts !
Sachant qu’une heure de vélo correspond à 15 minutes d’exposition au froid en termes de combustion de calories, il est conseillé d’éviter de suer et de se prendre un bon petit bain de jouvence par le froid.  
Comment mettre en pratique cette technique au quotidien ? Parce que bon se geler les fesses tous les matins lorsqu’il fait 0 degré, c’est tout de même un peu compliqué.
 

La douche froide

En pratique, pour brûler quelques calories, vous pouvez débuter votre journée par une douche froide. Outre le fait qu’elle raffermit la peau et vos tissus, vous perdrez en moyenne 250 calories. Ca vaut le coup de serrer les dents et de se masser avec un bon jet d’eau fraîche.
 

Une température adaptée

Pour booster votre organisme, contrôlez la température de votre chambre. Inutile de surchauffer. L’idéal est de dormir dans une pièce aérée à hauteur de 18-19 degrés, pour favoriser l’endormissement et brûler des calories.
Inutile également de trop vous couvrir si vous voulez que votre corps dépense de l’énergie. Alors baissez le chauffage. Vous ferez à la fois des économies et vous perdrez du poids !
Mais si le froid offre des conditions propices à l’amaigrissement, il est loin d’être suffisant pour maigrir. N’allez pas imaginer qu’il vous suffit de passer votre matinée par moins quarante pour éliminer les excès de la veille.
L’alimentation équilibrée reste primordiale pour perdre du poids.  Pensez d’ailleurs à manger froid car votre organisme va devoir faire l’effort de mettre ces aliments à température pour les assimiler.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines