Agrandissement de Super U Aiguilhe, projet Hyper U abandonné à Saint-Germain-Laprade

Publié le 09 septembre 2015 par Philauvergne @Philauvergne

Après plusieurs années de lutte pour l’ouverture d’un Hyper U à l’est du Puy-en-Velay à Saint-Germain-Laprade, Philippe Boutreux va finalement se contenter d’un petit agrandissement de 550 m2 pour son Super U à Aiguilhe. Entre temps, le groupe U et Auchan se sont rapprochés et le projet de Hyper U aurait fait de la concurrence à l’hypermarché Auchan de Brive-Charensac.

Agrandissement du Super U Aiguilhe

L’agrandissement de 550m2 va permettre d’améliorer le confort des clients et des employés. Le supermarché aura une surface de vente 2 830 m² après l’ouverture de l’extension, prévue courant 2016.

Abandon définitif du projet Hyper U

Suite à l’association du Groupe U et Auchan, le projet de Hyper U ne peut plus se faire. En effet, le deal conclu entre les 2 enseignes consiste à regrouper les centrales d’achat pour avoir de meilleurs prix mais aussi à faire passer l’ensemble des supermarchés Simply Market (groupe Auchan) en Super U, et l’ensemble des Hyper U en Auchan.

En conséquence, un projet de création d’un hypermarché Auchan à Saint-Germain-Laprade serait de toute façon refuser par la commission départemental d’aménagement commercial (CDAC). La seule solution pour relancer ce projet serait qu’une autre enseigne (comme Carrefour ou E.Leclerc) veuille s’implanter sur l’agglomération.