IFA 2015 : TV Sony X91C seulement 15 mm d’épaisseur

Publié le 09 septembre 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Sony a pu exposer sur son stand du salon IFA 2015 un nouveau modèle de télévision Ultra HD d’une incroyable finesse si on prend en compte qu’elle utilise un rétro éclairage LED. 


La TV Sony X91C embarque ce que le constructeur fait de mieux en matière d’affichage et de design. En effet, après le modèle X90C lancé en début d’année et sa taille de guêpe, c’est au tour du X91C d’entrer dans la danse. Comme le X90C, cette télévision s’offre un design plutôt élégant mais aussi et surtout une finesse qui bat tous les records si on sait qu’elle utilise la technologie de rétro éclairage LED et non pas du OLED, cette dernière permettant effectivement d’avoir des dalles extrêmement peu épaisses. Sony annonce une profondeur de seulement 15 mm dans les parties les plus fines et pour une dalle de 75 pouces. Car, il faut bien y intégrer un peu d’électronique et les TV sont encore assez loin de proposer des dimensions en épaisseur digne de nos smartphones, du moins sur toute la surface arrière.

Pour le divertissement et l’accès au multimédia, Sony a intégré le système Android TV. Ainsi, elle peut afficher l’image de l’écran de votre smartphone ou de votre tablette tactile, le tout sans fil. En outre, il est possible d’utiliser la fonction de recherche pour trouver des contenus sur Internet. Notez aussi la possibilité de télécharger des applications parmi plusieurs centaines disponibles sur le Google Play Store.

Pour la partie technique, le téléviseur Sony X91C profite des technologies Triluminos Display qui offre, selon le constructeur, une large palette de couleurs et des dégradés lisses. On peut également compter sur un traitement d’image Sony Motionflow XR800 et l’intégration du processeur maison 4K X1 ainsi que de la technologie d’optimisation d’image X-Reality Pro 4K.

Capable d’afficher des images Ultra HD 4K, ce téléviseur peut, bien entendu, s’accrocher au mur avec un support mural fourni ce qui est assez rare. Elle peut délivrer des séquences 3D en mode actif. Elle supporte les standards HEVC, VP9 et dispose d’entrées HDMI 2.0. Elle est également compatible avec le mode HDR (High Dynamic Range) qui sera notamment utilisé pour les futurs disques Blu-ray Ultra HD et les services de streaming qui le proposeront permettant d’obtenir des images extrêmement lumineuses.

La télévision Sony Bravia X91C est uniquement disponible en version de 75 pouces. Elle sera disponible courant octobre pour 7000 € environ.