Magazine Auto/moto

Ford GT 2017 : un processus de sélection pour les acheteurs

Publié le 09 septembre 2015 par Critiqueauto
Ford GT 2017 : un processus de sélection pour les acheteurs

Afin d’éviter la spéculation, Ford a décidé de se montrer plus prudent dans la distribution de sa nouvelle GT. Entre 2003 et 2006, certaines unités étaient revendues pour des sommes stratosphériques en raison de leur exclusivité seulement quelques heures après avoir été livrées à leur propriétaire.  

Pour ainsi garantir qu’un tel évènement ne se reproduise pas, un comité décidera qui ou non pourra s’offrir une Ford GT et l’argent ne sera pas le seul élément à prendre en compte. Les propriétaires de Ford GT 2003 — 2006 ou de GT40 auront la priorité puisqu’ils recevront de l’information par courrier directement de Ford. Ils pourront ainsi choisir par l’entremise de quel concessionnaire ils effectueront leur achat.

Pour les autres‌

Si vous en avez les moyens et que la Ford GT 2017 vous intéresse, vous aurez la possibilité de faire la demande d’une commande dès le printemps 2016, mais rien ne garantit votre acceptation. C’est ironique puisque Ferrari utilise le même processus en ce qui concerne la distribution de ses super voitures. Et nous savons très bien que le but de Ford avec la GT, c’est justement de rivaliser avec Ferrari.

Une voiture aussi mystérieuse que légendaire

Ford n’a dévoilé jusqu’ici que très peu de détail en ce qui concerne sa nouvelle GT. Nous savons que le bolide sera composé majoritairement de fibre de carbone et d’aluminium. Son allure est aussi spectaculaire que fonctionnelle et les designers ne se sont vraiment pas gênés pour lui donner des formes aussi séduisantes qu’agressives.

Ă€ 400 000 $ l’unité, la Ford GT 2017 est assez dispendieuse pour une voiture qui porte l’ovale bleu. Néanmoins, quand on sait que ses performances seront comparables à celles des plus gros bolides de la planète, c’est une somme plutôt raisonnable tout compte fait.

Comme on le sait, Ford a rejeté l’idée de faire de sa nouvelle GT la prochaine Super Hybride en optant plutôt pour sa technologie Ecoboost. Attention toutefois, le V6 de 3.5 litres qui se trouve dans les entrailles de la GT n’a tout simplement rien à voir avec le V6 de 3.5 litres qu’on trouve dans la camionnette F-150.

Et ce n’est pas tout, puisque le constructeur américain entend se relancer dans les 24 Heures du Mans avec sa nouvelle GT, et ce, dès 2016.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines