En direct du G20 des entrepreneurs : Ronan Pelloux, co-fondateur de Creads, a 3 jours pour changer la donne !

Publié le 08 septembre 2015 par Creads @creads

Ronan Pelloux, co-fondateur de Creads, n’a pas fini de nous surprendre en imposant son style sur la scène politique. Après s’être envolé à Sydney en 2014 et Moscou en 2013, le voici à nouveau membre de la délégation française qui va représenter les entrepreneurs français lors de l’inconditionnel G20 des Entrepreneurs.

Sherpa, un titre honorifique pour faire bouger les gouvernements

Pour cette nouvelle édition 2015 qui vient de démarrer à Istanbul (Turquie), Ronan Pelloux endosse la fonction de sherpa, aux côtés de Jean-Marc Barki, Président de Sealock. Avec 35 autres entrepreneurs représentatifs de l’écosystème entrepreneurial français, Ronan va débattre et réfléchir pendant 3 jours à un ensemble de recommandations concrètes à destination du gouvernement de Hollande

Ronan Pelloux, Creads et Jean-Marc Barki, Sealock, sont les sherpas du G20 des entrepreneurs

La Délégation française au Ministère des Affaires Etrangères

Nouveauté cette année, de nombreux acteurs de l’économie collaborative ont été sélectionnés pour apporter leur vision disruptive, parmi lesquels Creads (ndlr. vous l’aurez compris !),  mais également Chauffeur-Privé (réservation de VTC), Anaxago (financement participatif), Ornikar (permis de conduire en ligne) et Legalstart (automatisation de documents juridiques).


Un objectif commun : relancer l’économie mondiale et réduire le chômage grâce à l’entrepreneuriat.

En tout, ce sont plus de 400 Entrepreneurs des 20 économies les plus puissantes du monde qui vont se rassembler pour faire bouger les lignes.

Session de travail pour la Délégation française au Ministère des Affaires Etrangères

En 2014, le G20 des entrepreneurs s’était clôturé avec une belle promesse : celle de créer 10 millions d’emplois pour les jeunes d’ici 2030. Vous aviez d’ailleurs pu suivre en exclusivité le carnet de Bord de Ronan dans Les Echos.

Cette année, Ronan prend à coeur son rôle de sherpa et vous fera chaque jour un compte rendu des décisions prises pendant le sommet, toujours en partenariat avec Les Echos.

Journée Préparatoire : Pourquoi les entrepreneurs se donnent rendez-vous à Istanbul ?

Jour 1 – Lundi 7 septembre 2015  : En direct du G20 YEA d’Istanbul : “Nous avons 3 jours pour changer la donne”

Jour 2 – RDV demain

Jour 3 – RDV après-demain