Vous aimez les smocks ??? Ce DIY est pour vous ! En effet, on peut utiliser un tissu à pois pour former des jolies petites fleurs par une savante technique de smocks. Avec de la patience, on y arrive assez facilement et le résultat est vraiment très original!
Si vous aussi vous souhaitez vous essayer à cette technique, il faudra trouver un joli tissu à pois avec des pois assez gros.
Pour créer le smocking, il vous faudra piquer l'aiguille sur l'envers sur le côté gauche d'un pois. Sur l'endroit, faites un point dans le bas du pois situé à gauche et au dessus.
Refaites de même dans le pois situé à droite et plus bas puis le pois situé tout à fait en bas. Repiquez l'aiguille dans le premier pois, juste en dessous du noeud. Tirez doucement, faites un noeud puis coupez le fil. Vous obtenez une jolie fleur.
Recommencez avec les pois d'à côté, puis d'en dessous en vous décalant pour obtenir des rangées de fleurs intercalées.
Vous retrouverez le tutoriel de Kat, en anglais, sur le blog de couture Zakka inspired et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent difficiles à comprendre.
Si vous rencontrez des difficultés pour fabriquer ces smocks, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!
D'autres techniques de smocks
Vous pourrez également consulter les articles :
Et vous, aimez-vous les smocks? Sur quels vêtements en rajoutez-vous? Avez-vous des astuces à partager dans les commentaires??