Federer met fin au rêve de la Monf

Publié le 06 juin 2008 par Naunin

Après 3h05 d’un match intense, peut-être le plus beau de la quizaine (pour l’instant), Roger Federer s’est qualifié pour la finale en battant Gael Monfils en 4 sets (6-2;5-7;6-3;7-5). Il rencontrera Raphael Nadal dimanche pour la 3ème année consécutive.

Que ce fût beau!

Gael peut etre déçu. Il a fait plus que tenir tête au numéro 1 mondial. Après un 1er set ou il a eu du mal à rentrer dans la partie, Monfils a montré tout le talent dont il dispose. Il apoussé Federer dans ses dernier retranchement, l’obligeant notamment à défendre 6 balles de break dans le 4ème set. C’est sans doute ici que la Monf a laissé passer sa chance car qui sait ce qui aurait pu se passer au 5ème set. Il a su jouer sur le coup droit de Federer, le gênant considérablement. Mais le Suisse n’est pas n°1 mondial pour rien. C’est sur sa troisième balle de match qu’il finit ce match.

Dans l’autre rencontre, Raphael Nadal a totalement dominé son sujet sur le central, face à son poursuivant direct au classement ATP, Djokovic. Il a balayé le serbe (6-4;6-2;7-6), se rapprochant de la perfection du jeu sur terre battue. Impressionnant, tout simplement.

Espérons pour dimanche une très belle finale entre les deux meilleurs joueurs mondiaux actuels.

Bravo encore à Monfils et à dimanche.