Tout d'abord, je tenais à te remercier d'avoir accepté de répondre à mes petites questions. Merci à toi. Je suis très contente de pouvoir saluer tout le monde de cette façon.
Pour ceux et celles qui ne te connaissent pas encore, pourrais tu te présenter en quelques mots? Ma présentation n'a pas tellement évolué depuis le tout premier tome de la série, je suis toujours une femme tranquille. J'ai seulement pris quelques années (lol), je suis mariée et maman d'une fille qui a bien grandi. Je vis en Bourgogne, dans un petit village au pied du vignoble.
Pourrais tu brièvement nous présenter La Société?La Société est une série de dix romans érotiques. Ce titre désigne une organisation secrète qui constitue le dénominateur commun de tous les tomes. En effet, chaque histoire est différente, même si certains personnages font plusieurs apparitions. Les tomes impairs sont d'un érotisme plus intense et les tomes pairs sont plus soft car destinés à en révéler davantage sur les rouages de cette organisation. Ainsi, derrière chacune des histoires différentes, je dévoile son existence, je reviens sur sa création, j'en explique le fonctionnement et je révèle l'identité de certains de ses membres.
Comment définirais tu Natalia et Vladimir? Ce sont deux personnes en souffrance, depuis longtemps. Ils cherchent chacun du réconfort et de l'amour, mais ils ont peur de faire confiance.
Quels sont selon toi leur qualité et leur défaut? Natalia est intelligente, et déterminée. Son principal défaut est sans doute dû à l'éducation qu'elle a reçue. Elle fait preuve d'une candeur qui s'accordait mal au milieu dans lequel elle s'est trouvée projetée.Vladimir a le charme slave, le mystère aussi. Il est tendre et patient. Mais attention, si on s'approche un peu trop près de sa soeur, il peut devenir très dangereux.
Paris - York sera donc le 10ème et ultime tome de la saga? Où en es tu de son écriture? Paris-New York a été écrit, il y a plus de trois ans maintenant. Je suis obligée de le reprendre pour qu'il s'adapte à l'évolution de l'histoire. Je suis précisément en train de travailler dessus. Il avance, doucement mais sûrement.
Quels sentiments penses tu ressentir à la fin quand tu poseras ton crayon pour la dernière fois? Et quand le lecteur lira pour la dernière fois les aventures de cette mystérieuse société? J'aime mieux pas y penser maintenant. (lol). Je donnerai mes impressions après, quand je saurai.
Quelles sont d'ailleurs tes interactions avec les fans? J'ai la chance d'avoir des lectrices très enthousiastes. Elles me suivent sur les réseaux sociaux. Je ne les pratique pas tous, heureusement, mais sur FB, je reçois énormément de témoignage de sympathie, et j'aime beaucoup bavarder avec celles et ceux qui viennent vers moi. Par ailleurs, une petite communauté s'est rassemblée sur une page fan sur FB (la Société Fan) qui est administrée par trois lectrices hyper motivées et dynamiques qui connaissent la série sur le bout des doigts (même parfois mieux que moi). Je dois dire que j'en suis flattée, et souvent émue. Je reçois des bouffées de gentillesse chaque jour.
Tu as rencontré quelques chanceuses en juillet dernier, qu'as tu pensé de cette rencontre? Ce fut un moment particulièrement émouvant pour moi. Il s'agissait de ma première apparition presque publique. Les éditions La Bourdonnaye ont organisé ça aux petits oignons. Le cadre se prêtait magnifiquement à cet événement. J'ai enfin pu mettre un visage sur des noms, et embrasser des personnes avec qui j'échange chaleureusement depuis des années via FB. Curieusement, je n'ai ressenti aucune appréhension, je le voulais et j'étais prête, impatiente même. Il n'empêche que mon coeur a palpité quand toutes ces jeunes femmes ont déboulé dans la cour. Mais là encore, je n'ai reçu que des témoignages de sympathie et d'amitié, donc ce fut un grand bonheur. Elles m'ont toutes aidé à prendre confiance en moi, ce qui se traduira bientôt par d'autres apparitions, beaucoup moins confidentielles. Et je les en remercie toutes, très sincèrement.
Tu seras au salon de Sens le 24 octobre prochain. Ce sera ta première vraie rencontre avec tes fans dans un salon du livre. Tu appréhendes ou tu es impatiente? Oui, en effet, je réponds à l'invitation des éditions La Bourdonnaye. Je serai présente le 24 octobre, à partir de 14h30 au salon du livre de Sens. Je suis impatiente, bien sûr, même si je confesse un léger stress qui risque de s'aggraver à l'approche de la date.
Quel sera ton rôle dans ce projet? Auras tu ton mot à dire? Je suis simplement l'auteure. Je n'ai aucunement la prétention de m'imposer dans un milieu qui m'est totalement étranger. Ceci dit, je prendrai grand plaisir à suivre tout ça de près, en tant que spectatrice, si on m'y invite, évidemment.
Quel serait ton casting idéal pour Alexis et Mickaella? J'y ai réfléchi, bien sûr, et j'en suis venue à la conclusion que je préférerais des acteurs encore inconnus. Rien ne vaut la surprise d'une heureuse découverte.
Quant au Caméléon? Peux tu nous en parler ou c'est top secret? Le Caméléon a connu un petit rebondissement, ce qui explique que sa publication ait été repoussée à une date non encore déterminée. Il devait être publié aux éditions J'ai lu, mais depuis, la direction de cette maison d'édition a changé. Mon éditrice, Florence Lottin a pris les manettes des éditions Pygmalion, et m'a demandé si je voyais un inconvénient à ce que ce titre soit publié chez eux. J'ai accepté, et le caméléon verra donc le jour, en 2016 aux éditions Pygmalion.
As tu d'autres projets en tête? J'ai toujours plein de projets en tête.
À toutes et à tous, j'adresse un énorme MERCI. Je vous aime.
Vous pouvez retrouver Angela sur sa page Facebook, son compte Twitter et sur la page de La Société Fan.