- Avant les vacances j’ai quand même fait une dizaine de séances de dédicaces pour la sortie de Je peux très bien me passer de toi, bye-bye week-ends et jours fériés, j’ai bossé presque tous les samedis et dormi tous les dimanches (relation naturelle de cause à effet), à l’exception des week-ends où j’étais en train de danser comme une malade jusqu’à 4h du mat et de faire des PowerPoints hilarants (mais compris par moi seule) aux mariages de mes potes (cf. point 3)
- Je suis partie en vacances, trois semaines sans ordi, Alleluia, et j’ai RIEN FOUTU. J’ai fait que lire et prendre des photos et des coups de soleil. C’était merveilleux, vous avez failli pas me revoir. (Mais après je me suis souvenue que j’avais un travail).
- J’avais 8 mariages entre début mai et fin septembre. Oui oui, vous avez bien lu, 8. Inutile de préciser que je suis totalement ruinée, mais que j’ai accumulé suffisamment d’expérience pour monter une agence de Wedding Planning internationale.
- Quelqu’un a profité de nos nombreuses absences pour s’introduire chez nous et embarquer la moitié de nos affaires (youpiyoupiyoupila, vive la rentrée).
Bref, j’ai couru pendant près de 3 mois dans tous les sens comme une poule sans tête, je me suis couchée de plus en plus tard, j’ai mis mon réveil de plus en plus tôt et dépensé des fortunes en anti-cernes. Puis je me suis dit qu’il fallait vraiment que je décide qu’elles étaient mes priorités dans la vie : les romans ? Le blog ? M’acheter cette paire de sandales Minelli en soldes ? Monter une agence de Wedding Planning internationale ? Dormir ?
Après trois mojitos mûre réflexion, j’ai fini par décider que ma priorité c’était d’abord de dormir, et ensuite d’écrire des romans. De fait, j’écrivais déjà des histoires (très niaises, certes, mais des histoires quand même) à 7 ans et demi, alors qu’il m’a fallu attendre l’âge avancé de 28 ans pour créer ce blog.
Bon, je n’abandonne pas fan-de-chicklit pour autant, mais je vais y parler un peu moins de chick-lit et un peu plus d’autres livres et surtout je vais me limiter à un article par semaine. Je ne fixerai pas un jour de publication, c’est beaucoup trop compliqué pour moi, mais un par semaine, promis.
Au passage, je vais limiter les services presse. J’en reçois beaucoup trop pour tous les lire et j’en ai un peu marre de lire les livres qui arrivent dans ma boîte aux lettres plutôt que ceux que j’ai vraiment envie de lire… Je reçois notamment un nombre hallucinant de romances érotiques et qui l’eut cru, après avoir lu 78 fois la même histoire avec des prénoms différents, je me suis lassée du classique « nana sublime couche avec mec sublime mais ne veut pas s’engager sauf qu’à la fin tintintin retournement de situation dramatique nana sublime et mec sublime tombent fou amoureux ». Du coup je continue les concours,mais j’abandonne les chroniques systématiques.
Je vous mets la liste de ce que j’ai lu en aout, je ferai une critique pour chacun dans les semaines à venir :
La Face cachée de Margo de John Green (YA – bof)
La décision de Isabelle Pandazopoulos (YA – très bien)
Manderley For ever de Tatatiana de Rosnay (Biographie – génial)
Une fille Parfaite de Mary Kubica (Thriller – bof)
Le complexe d’Eden Bellwether de Benjamin Wood (Littérature générale – très bien)
La famille Middlestein de Jami Attenberg (Littérature générale -pas mal)
Le châle de cachemire de Rosie Thomas (Littérature générale -très bien)
La fille du train de Paula Hawkins (Thriller – très bien)
Voili voilou, à la semaine prochaine* !
*Notez que techniquement nous sommes mardi 8 et que j’ai donc jusqu’à dimanche 20 pour écrire mon article de la semaine prochaine, c’est mathématique, alors pas de pression ;-)