Voici une mini vidéo extraite de la Star Marketing Academy, nos meilleurs trucs et astuces marketing !
Un des principaux challenge pour tenir un blog, c’est la création du contenu… et dans la création de contenu, c’est l’écriture qui pose souvent le plus gros problème.
Il existe bien entendu des techniques pour contourner le problème :
- Faire de la vidéo
- Faire des podcasts
- Faire des dessins
- Utiliser des illustrations
- Faire transcrire du produit
Il est aussi possible d’apprendre à taper au clavier avec des outils comme http://www.keybr.com :
Mais cela requiert du temps et beaucoup de travail pour apprendre à taper correctement et rapidement au clavier…
Heureusement Google vient de sortir une nouvelle fonction dans Google Docs : la dictée vocale !
Cette nouvelle fonction permet de dicter son texte devant son PC.
Mais le gros avantage, c’est que pour une fois un logiciel de dictée vocale fonctionne correctement rapidement !
En effet le point faible de la plupart des solutions sont qu’elles mettent du temps à “apprendre” votre vocabulaire et au début vous avez énormément d’erreur.
Or la fonction de dictée vocale de Google Docs fonctionne bien dès les premières phrases.
Pour y accéder il suffit d’ouvrir Google docs, et d’aller dans le menu “Outil Saisie Vocale” :
Ensuite vous cliquez sur l’icone dictée vocale :
Et vous parlez !
A noter : vous devez dire “point” / “à la ligne” / … pour faire la mise en page.
Voici ci dessous une démonstration en vidéo :