Magazine Culture

[Critique Blu-Ray] Ouija, la plate planche

Publié le 08 septembre 2015 par Linfotoutcourt

Ouija est un film qui ne fera de mal à personne. C'est en somme la conclusion que l'on peut tirer d'un long-métrage qui vogue sur les côtes schématiques du cinéma d'horreur moderne. Vous reconnaîtrez ainsi sans difficulté ces jumps-scares soigneusement dispersés, sirotant un jus d'aspect graphiquement tiède le long d'un récit sans aspérités.

L'exécution sommaire réservée à ce nouveau produit de la maison Blumhouse tient sans doute à son statut d'adaptation farfelue : le Ouija est devenu un produit Hasbro après avoir été un accessoire utile aux séances de spiritisme. Cette dichotomie est au cœur d'un récit qui ne sait choisir entre sa sombre mythologie et le caractère lissé de personnages dont on ne parvient pas à s'éprendre.

Pourtant, on est surpris par la qualité technique imposée par son réalisateur, Stiles White. La patine technique joue pour beaucoup dans de jolis jeux d'ambiance, à l'instar d'un final plongé dans une élégante pénombre. Sa réalisation permet d'arrondir des angles grossièrement dessinés mais reconnaissables malgré tout, à l'image d'un cinéma d'horreur manufacturé.

Ouija sort le 08 Septembre 2015 en Blu-Ray, DVD & VOD.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine