Vous vendez en ligne mais vos clients ne peuvent pas se faire livrer leur commande ? C’est plutôt ennuyant et nous allons voir comment corriger cette erreur de livraison dans PrestaShop.
Constat : Aucun transporteur disponible !
Il n’est pas possible de passer à l’étape suivante car en 1 ou 5 étapes, le message d’erreur « Aucun transporteur disponible » persiste. Vos clients peuvent sélectionner n’importe quel pays de résidence et peu importe la ville / infos clients, impossible de commander.
Afficher les transporteurs dans PrestaShop
Après avoir vu pas mal de cas de figure – je m’en servirait de pense-bête – je vous propose donc une liste à vérifier point par point pour afficher les transporteurs dans PrestaShop :
- les transporteurs sont-ils activés ?
- les zones de livraison de vos clients sont-elles desservies par vos transporteurs ?
- les zones de livraison contiennent-elles les pays des adresses de livraison de vos clients ?
- les tranches de prix ou de poids sont-elles renseignées pour les transporteurs ?
- vous servez-vous de la gestion des stocks avancée ?
- si oui, vérifiez que chaque entrepôt est desservi par un ou plusieurs transporteurs
- si non, désactivez la gestion des stocks avancée
Je pense qu’avec cette liste, on est à l’abri de plusieurs heures de recherche pour résoudre le bug du message « Aucun transporteur disponible » (« No carrier available« ). J’espère que ça sera utile à certains, bonnes ventes
Tags: