Magazine Culture
Au début, personne n'aurait pu penser qu'un feuilleton quotidien puisse talonner la grand-messe du 20h. Les premières semaines de sa diffusion, "Plus belle la vie" ne faisait pas recette. L'arrivée de nouveaux scénaristes, des intrigues plus corsées et un tueur en série plus tard, la série de Telfrance faisait un carton. Au point d'être désormais un rendez-vous incontournable pour toutes les cibles, y compris les plus jeunes.
A une époque où le zapping fait loi, "Plus belle la vie" scotche chaque soir plus de 5 millions de téléspectateurs devant leur petit écran. Des fans de la place du Mistral qui vont cet été pouvoir découvrir le 1000ème épisode de la série.
Produite par Telfrance, à qui l'on doit nombre de sagas de l'été mais aussi "P.J" et les "Cordier", Plus Belle la vie a su au cours des années aborder nombre de sujets tabous à la télévision, du moins dans le paysage audiovisuel hexagonal. Dernier en date ? L'homosexualité féminine. Et tout ça sans caricature. Comme en témoigne Laurent Kerusore, alias Thomas "Des langues se délient, la série ouvre des portes à la discussion, je reçois beaucoup de courriers dans ce sens"
Un feuilleton quotidien qui a su se moderniser et s'installer en prime-time par 2 fois avec succès, au moment des fêtes de Noël. Mais la production reste vigilante : "Il faut qu'on soit très vigilants, capables de se renouveler". Contrairement aux rumeurs, aucune guest star de luxe n'est prévue au casting : "Les gens aiment parce qu'ils ont l'impression de voir leur vie. Ils n'ont pas l'habitude de voir Zidane au comptoir" (Michelle Podroznik, productrice de la série)
Une série qui est entrée dans des millions de foyers et des comédiens qui vont cet été à la rencontre des téléspectateurs au cours d'un Tour De France où ils présenteront le fameux 1000ème épisode.
Pour les Bretons, ça se passe à Rennes le 13 juin, aux Champs Libres.