L'environnement Mac est prisé des spécialistes du monde de l'édition numérique et pour cause: avec des solutions telles que Swift Publisher 4 de BeLight Software, proposer du contenu de qualité a rarement été aussi facile et agréable.
Destiné à la fois aux professionnels de l'édition aussi bien qu'aux besoins des particuliers, Swift Publisher 4 tire sa force d'une interface agréable à utiliser et adaptée à l'environnement de Yosemite.
Qui plus est, il est encore plus complet que les outils proposés traditionnellement par Word de Microsoft.
La version que nous avons testée sur la beta de OS X El Capitan est également compatible et nous n'avons pas constaté de latence dans l'exécution du logiciel.
Avec un choix impressionnant de gabarits ou templates, vous pouvez concevoir du contenu original et attrayant par de simples glisser-déposer.Swift Publisher 4 propose dès le départ une galerie de près de 300 modèles préconçus pour débuter, tandis que vous avez la liberté de créer les vôtres.
Vous pouvez aussi concevoir vos propres modèles qui serviront d'outils de base à la conception de votre contenu visuel.
Des modèles de pages pour les réseaux sociaux Facebook et Twitter en passant par les catalogues, les calendriers, les affiches et les certificats, vous avez également accès à une banque de données de plus de 40.000 images téléchargeables sur le site de l'éditeur moyennant un achat in-app d'une dizaine d'euros.
Mieux encore: Swift Publisher 4, à l'instar des applications photos de MacPhun, intègre désormais la prise en compte de votre libraire Photos de Apple et iPhoto à partir desquelles vous pourrez piocher des images à votre guise, tout comme l'import de n'importe quel dossier, y compris celui de iCloud Drive.
Swift Publisher 4 dispose de champs intelligents, soit des espaces de travail prédéterminés pour recevoir du texte et des photos afin de faciliter la mise en forme de votre document.On peut par exemple concevoir un espace pour intégrer des noms pour une liste d'envoi d'invitations de mariage. Swift Publisher se charge alors de la mise en forme graphique.
À l'utilisation, Swift Publisher 4 se révèle efficace et agréable: des figures de styles applicables aux textes en passant par l'intégration directe du carnet d'adresses, des formes vectorielles aux effets visuels qu'on peut appliquer simplement sur des images, tout est conçu pour faciliter le flux de production. Une fois votre composition achevée, vous avez le choix d'exporter votre document aux formats PDF ou EPS, tandis que l'assistant nous aide dans la configuration des plis fenêtres, plis portefeuille, double parallèle ou encore à la française pour les brochures. Swift Publisher 4 est une solution qui répondra aux besoins des organisations et des particuliers qui aimeraient réaliser rapidement et efficacement des documents promotionnels sans forcément se ruiner.Le logiciel est proposé à 29.99$/€ en temps normal, accessible sur le Mac App Store ou sur le site de l'éditeur, tandis qu'une grosse promotion active jusqu'au 30 septembre vous le propose à moitié prix à 14.99$/€.
Il est traduit en français, tandis qu'un forum d'aide (en anglais) vous aidera à prendre vos marques.
À ce prix il n'y a vraiment pas de quoi hésiter pour évaluer la version d'essai gratuite!
Mac Aficionados nous recommande: