Apple fera des jeux video une composante essentielle de son nouveau boîtier multimédia AppleTV que le géant électronique doit normalement dévoiler mercredi, a rapporté dimanche l'édition en ligne du New York Times.
Selon cet article, qui cite des personnes au fait des projets d'Apple, la gamme de prix de ce nouveau produit devrait commencer aux alentours de 150 dollars. Il sera doté équipé aussi bien d'une télécommande pouvant faire office de manette que d'un accès à l'achat de jeux.
Des représentants d'Apple n'étaient pas disponibles dans l'immédiat pour réagir.
Selon le New York Times, des analystes ne voient pas Apple faire concurrence aux consoles telles que la Xbox One de Microsoft ou la Playstation 4 de Sony.
Mais, toujours selon le quotidien, Apple vise surtout des joueurs plus occasionnels, ceux qui ne ressentent pas le besoin de s'équiper d'une console de jeux sophistiquée.
Apple a adressé le 27 août une invitation à la presse pour un événement prévu le 9 septembre à San Francisco, qui pourrait lever le voile sur de nouveaux iPhone et peut-être sur de nouvelles versions de son boîtier multimédia AppleTV et de sa tablette iPad.
.