A chaque rentrée, même rituel, je bloque mon weekend pour le salon Maison & Objet. Hier, direction Villepinte, au nord de Paris , pour découvrir les nouveautés de septembre. Edition particulière pour Maison&Objet puisque le salon fête ses 20 ans cette année.
Du plus utile au plus futile, tout est là. Toutes les nouveautés, les tendances internationales sont présentées sur un espace gigantesque, soit 8 halls. Même la Porte de Versailles ne peut rivaliser. Comme souvent, ce ne sont pas les petits objets qui retiennent forcément mon attention mais les mises en scène des stands, toutes plus somptueuses les unes que les autres, rivalisant de bonnes idées...
Pastels ou couleurs flashy, baroque ou design épuré, vintage ou avant-garde, nature ou gold, récup' industrielle ou tige métallique, tous les styles existent, cohabitent et se marient de façon surprenante. , ce sont de multiples combinaisons de styles de vie qui vous sont proposées. Chaque année, architectes d'intérieur, décorateurs, journalistes, acheteurs du monde entier viennent repérer les tendances de demain.
Nouvelle collection de mobilier outdoor par Ronan & Erwan Bouroullec pour la marque Hay
Muller Van Severen, mobilier belge minimaliste et raffiné
Ambiance boudoir intismiste - UK
Nature et lin, ambiance Maison de Vacances
Appliques Gras, un grand classique des luminaires
Autre style de luminaire, les suspensions minimalistes des allemands Nyta
Décoration murale par Ibride.fr
Décoration scandinave par House Doctor (Danemark)
Style british de Pip Studio