Voici venu le temps de la récolte des pommes, ces merveilleux fruits de bouche qui font la réputation de nos terroirs même si la standardisation des variétés est passée par là… À qui faire confiance ? Parfois, rien de tel qu’un bon jus de pomme pour retrouver ce goût inimitable d’une chair croquante, juteuse, parfumée et plus ou moins acidulée.
En Anjou, les vergers de la Silve sont la garantie de l’excellence grâce à la douceur de leur climat et d’un terroir constitué de sables et de graves propice à l’arboriculture. Leur réputation est née dans années cinquante en suivant les préceptes de la « taille à la Lorette » du nom de son inventeur Louis Lorette. Elle consiste en une taille d’été des rameaux verts afin de les rendre plus fertiles.La pomme ou fruit le plus consommé d’Europe méritait bien ce traitement de faveur ! Aux vergers de la Silve, les pommes sont pressées dès la récolte. Leur jus est conditionné non filtré pour garder toutes les valeurs gustatives. Et si la pulpe se dépose naturellement au fond de la bouteille, c’est aussi un gage de naturalité et des valeurs nutritionnelles conservées. Parfait au petit-déjeuner ou au goûter, ce jus de pomme ne saurait être dégusté sans la compagnie du fameux adage anglais : « An apple a day keeps the doctor away » !
Prix : 5,50 € environ, selon les points de ventesÀ découvrir également le Pétillant de pomme sans alcool : 7 € environ, selon les points de ventes.
Les vergers de la Silve
Route de Briollay D52
49480 Saint-Sylvain d’Anjou
Tél. : 02 53 20 02 46
[email protected]
www.les-vergers-de-la-silve.com