Explications.
Il fallait en avoir l'idée, les anglais l'ont fait : étudier la propreté de plusieurs claviers et la comparer à celle de sièges de WC.
Et contrairement à l'idée qu'on pourrait s'en faire, le résultat n'est pas rassurant !
Les claviers d'ordinateurs peuvent abriter plus de bactéries dangereuses pour la santé que la moyenne des sièges de toilettes, voilà ce que révèle le résultat de l'enquête.
Plus d'une trentaine de claviers pris au hasard dans un bureau londonien (jugé représentatif) ont été confiés à un biologiste pour analyse. Il en ressort que certains hébergeaient des bactéries représentant un risque élevé de rendre malade leur utilisateur. L'un d'entre eux a même été confisqué car testé cinq fois plus sale qu'un siège de toilette !
D'après le magazine, le fait de déjeuner devant son ordinateur ainsi qu'une mauvaise hygiène personnelle seraient directement en cause.
Guère convaincus par l'étude ?
Faites donc un petit test qui vous prendra 5 secondes : prenez votre clavier, soulevez-le, retournez-le et secouez-le... Vous serez surpris de voir ce qui en tombe !
Si vous avez l'habitude de grignoter et/ou manger à votre poste de travail, vous pourrez même reconstituer certain de vos repas...
La classe, non ?!? !siffle
Alors pour éviter de travailler dans un environnement de m..., prenez le temps de secouer votre clavier de temps en temps et d'en nettoyer les touches. !^^