Magazine

C'est l'enfer...

Publié le 16 mai 2008 par Cygnus
Pour faire suite à l'euthanasie voici un billet qui a pour thème le dilemme : se retrouver (pardonnez-moi l'expression) le cul entre deux chaises face à deux opportunités ou situations entre lesquelles on doit se décider.
A droite, à gauche ; en bas, à droite ; Strasbourg, New-YorK ?
Mesdames et messieurs, faites vos jeux !

Un type meurt sur la frontière franco belge, quand il arrive au ciel, saint Pierre lui dit :

  • Bon on ne peut pas dire que votre vie sur terre, ait été terrible : je vois un blasphème, quelques adultères et quelques rares présence à la messe. Dans ces conditions, je ne peux pas vous faire entrer au paradis. Mais comme vous n'avez rien commis de grave et que vous êtes mort sur la frontière, je vous laisse le choisir entre l'enfer belge et l'enfer français.
  • Mais comment pourrais-je faire un choix ? Je ne connais ni l'un ni l'autre, pourriez vous m'en dire un peu plus ?
  • Et bien c'est assez simple : dans l'enfer belge, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, de petits gnomes très très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée. Et le lendemain, on recommence !
  • Ahhhh, euh et l'enfer français ?
  • Et bien dans l'enfer français, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, de petits gnomes très très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée. Et le lendemain, on recommence !
    Mais moi, je serais vous, je prendrais l'enfer français...
  • Mais Saint Pierre, c'est la même chose !
  • Ah ben non ! Dans l'enfer français, un jour les gnomes sont en grève, un autre on a pas livré les bûches, le suivant le dragon est en RTT, des fois ils ne trouvent plus la marmite, ou alors ils n'ont pas commandé le purin !!

Et en bonus, comme ça a l'air de plaire à tout le monde, un petit VDM :

Aujourd'hui, j'ai amené à la vie scolaire le mot d'absence que ma mère a fait ce matin. Le surveillant se met à rire et fait passer mon carnet à tous les surveillants dans la salle, qui rigolent aussi. A mon tour, je regarde ce que ma mère avait marqué pour motif d'absence : "chiasse". - VDM


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cygnus 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog