Je prends donc le paquet, le déballe et inspecte les composants : un CD, une notice, 4 piles et... l'élément essentiel du jeu, une balance (avec un nom pareil, j'aurais dû me méfier).
Vous l'aurez compris, il s'agit de la Wii Fit.
Au premier abord, ça ne m'a pas l'air trop compliqué : il suffit d'insérer le cd, de mettre les piles dans la balance et de la synchroniser à la console. Ça va : jusque là, je gère ! LOL
Peu de temps après, les choses sérieuses commencent : le jeu m'annonce qu'il va calculer ma forme et mon âge physiologique.
OK, si ça peut lui faire plaisir... Je renseigne donc ma taille et mon âge et attends de voir le programme.
Il me propose ensuite un exercice d'équilibre qui permettra de voir si ma posture est correcte. En gros, un petit point rouge représente mon centre de gravité et je dois le faire bouger selon les indications demandées. Quelques 30 secondes plus tard et 5 niveaux passés, je suis assez contente de moi. J'attends donc les résultat plutôt sereinement.
Bien sûr, je suis consciente d'une légère surcharge pondérale, mais ce n'est pas une nouveauté : ça fait à peu près 10 ans qu'elle squatte insidieusement la balance et que je tente de m'en débarrasser. Au moins, comme ça je saurai exactement ce qu'il en est !
Le résultat s'affiche à l'écran et... je me situe en plein dans la zone de surpoids. Pas qu'un peu, non, non, en plein milieu de la case. Je suis même tellement au milieu que l'indicateur barre en plein centre le mot honnis. Eh bien, ça commence fort ! !chier
Et comme si cela ne suffisait pas, mon Mii (le personnage qui me représente sur la Wii) vient de prendre à vue de nez 10 bons kilos dans la vue : de svelte, il est passé à enrobé, s'étoffant de bourrelets disgracieux qui sont censés me rappeler mon état. Merci, c'est trop, il ne fallait pas !
Un peu dépitée, je regarde l'écran en me disant que ça suffit pour aujourd'hui : à chaque jour suffit sa peine.
Je m'apprête donc à éteindre l'appareil quand je vois que mon âge physiologique apparaître. Enfin je dis apparaître, mais je devrais plutôt dire surgir inopinément d'on ne sait où. Un énorme 39 se place derrière mon Mii qui complètement découragé baisse la tête, les épaules et se courbe en avant...
C'est joyeux tout ça !
Et le jeu de rajouter que 14 ans de plus que son âge normal, c'est pas fameux ! Cool...
Au final, en une demie-heure, j'aurais appris :
- que je suis grosse ;
- et que je suis vieille.
Sympa le jeu, vous ne trouvez pas ?
Heureusement, certaines choses peuvent nous consoler !
Voici la VDM du jour :
Aujourd'hui, j'ai rendez-vous à 8 heures chez le médecin. Je me réveille à 8h15 et m'habille en speed...
Ce n'est que devant le médecin que je me suis aperçu que j'avais mis une culotte de ma copine.