Nous savons maintenant que par l'apprentissage de nouvelles compétences, le cerveau crée de nouveaux circuits neuronaux qui le font fonctionner plus vite et mieux.
Les exercices physiques sont bons pour votre corps et votre esprit !
Voici une liste de 5 activités qui vous rendent plus intelligent.
1. Jouer avec un instrument musical La musique contribue à la créativité, les compétences analytiques, la langue, les mathématiques, les habiletés motrices, et plus encore. Jouer avec un instrument de musique renforce le corps calleux qui relie les hémisphères du cerveau en créant de nouvelles connexions. Une amélioration de corps calleux aide avec des compétences exécutives, la mémoire, la résolution de problèmes, et la fonction globale du cerveau, indépendamment de votre âge.
2. Lire quelque chose La lecture réduit le stress et augmente tous les types d'intelligence. Cela aide à la résolution de problèmes, en mettant différentes parts de connaissances pour mieux naviguer dans la vie quotidienne, détection de motifs, la compréhension des processus, et de l'interprétation et de répondre aux sentiments des autres avec précision.
3. L'exercice physique régulier L'exercice régulier est beaucoup plus efficace que des séances d’entraînement discontinues. Lorsque vous faites de l’exercice physique régulièrement, les cellules sont inondées de BDNF, une protéine qui aide à la mémoire, l'apprentissage, la concentration et la compréhension. Ceci est souvent appelé comme l'acuité mentale.
4. Apprendre une nouvelle langue Les recherches ont montré que les gens qui sont bilingues sont meilleurs à résoudre des puzzles que les personnes qui parlent une seule langue. L'apprentissage de nouvelles langues avec succès permet à votre cerveau de mieux exécuter les tâches mentalement exigeantes. Cela comprend les compétences exécutives typiques telles que la planification et la résolution de problèmes. En outre, parlant au moins deux langues affecte positivement votre capacité à surveiller votre environnement et de mieux diriger votre attention sur les processus.
5. Travailler les muscles de votre cerveau Sudoku, casse-tête, énigmes, jeux de société, jeux vidéo, jeux de cartes, et autres activités similaires augmenter la neuroplasticité. Ceci englobe une grande variété de changements dans les voies neurales et les synapses qui sont essentiellement la capacité du cerveau à se réorganiser. Lorsque les cellules nerveuses réagissent dans de nouveaux moyens, cela augmente la neuroplasticité, ce qui nous permet une plus grande capacité à voir les choses de différents points de vue et de comprendre les causes et les effets des comportements et des émotions. Nous devenons conscients de nouveaux modèles et nos capacités cognitives sont améliorées. Les personnes ayant une neuroplasticité élevée sont moins sujettes à la dépression et l'anxiété tout en apprenant plus rapidement et de mémoriser plus.
Article publié par Argentaire [source]