Malheureusement, les belles paroles du style : "Allez ! Avale, c'est pour ton bien" ne fonctionnent pas des masses, alors... il faut ruser.
Moi, j'ai trouvé la solution ultime totalement imparable. Et lorsque Quito, un cocker américain à l'air malicieux et au caractère roublard, doit prendre son traitement, il me suffit juste de la mettre en pratique.
L'idée est simple : il suffit de s'arranger pour qu'il ne se rende pas compte de la présence du médicament. Comme ça, plus de problème !^^
Et pour se faire, je cache subtilement le comprimé au milieu de ses croquettes.
Histoire de démontrer l'efficacité de mon stratagème à Maman, je me charge de préparer les gamelles de Quito.
Une fois les croquettes en place, je glisse le cachet dedans et mélange le tout. Cerise sur le gâteau, j'ajoute même un peu de jus de viande par dessus. Si ça, c'est pas la grande classe !
Sûre de moi, je dépose les gamelles à leur place et retourne à table pour le café.
Bien évidemment, Maman est persuadée que la seule chose qui restera au fond de la gamelle sera le comprimé...
Une fois son repas terminé, Quito revient vers nous en se léchant les babines et je m'empresse d'aller vérifier s'il a tout bien terminé. Ses gamelles sont impeccables : il ne reste absolument rien !
Fière de moi et contente de lui, je m'en vais le féliciter d'avoir avalé si pacifiquement son comprimé.
Toujours prêt à recevoir une caresse, il se laisse faire bien volontiers tout en louchant sur sa boîte à gâteaux située non loin de là.
Je profite de l'occasion pour lui démêler un peu les oreilles et lui enlever les brindilles accumulées lors de sa dernière promenade.
Et c'est là, au bout d'une mèche, que je découvre le fameux comprimé.
Interloquée quelques secondes, il n'en faut pas beaucoup plus à Maman pour qu'elle éclate de rire :"Alors, finalement, c'est qui le plus malin des deux ?!?".