Bonjour les radieux et les radieuses!
La semaine dernière, mes parents faisaient leur habituel rituel de fin d'été: l'épluchette de blé d'inde, soit le dernier gros party de l'été! Qui dit party l'été au Québec, dit s'accompagne avec une bière! Une des bonnes bières pour faire la fiesta, c'est la Corona. J'aimais bien la Corona en bouteille, mais le nouveau format de la Corona, la canette effilée, m'a séduite, et contrairement à la Corona traditionnelle, il n'y a pas d'arrière goût. En plus, la canette effilée, je trouve qu'il y a quelque chose de féminin.
Avec la Corona, il y a une tradition: La fameuse lime! J'ai fait quelques recherches pour connaître la raison de la fameuse lime dans Corona, eh bien il y a deux raisons. Un Bartender Mexicain en 1981 a tout simplement mis une lime dans une bière d'un touriste, puis c'est devenu populaire. L'autre raison, c'est qu'après coût, on vient ajouter la touche de goût final de la Corona avec la lime.
Voici une infographie qui vous permettra de faire le fameux rituel de la lime avec votre cannette effilée.
Bien qu'une bonne Corona est toujours bien apprécié lors des party, j'aime aussi la servir en margarita de façon flotteur.
quelques cuillère à crème glacée de Ingrédients
3 oz de Corona,
1 oz de Blue Curaçao (ou liqueur d'orage)
sorbet lime basilic maison et un filet de jus lime
Dans un "shaker" mélanger le jus de lime, la Corona et le Curaçao Bleu. Dans un verre à martini ou margarita, déposer 4 à 6 mini boules de sorbet lime basilic et verser le mélange d'alcool! Savourer!
Pssssssst: J'ai oublié de décorer le verre avec du sel, mais toi n'oublies pas de le faire! Tu peux même mélanger sel et sucre et ajouter une tranche de lime comme déco et des zestes de limes!