L’inbound Marketing consiste à utiliser des techniques qui attirent les clients à soi, à l’inverse de l’Outbound marketing qui consiste à aller les chercher via, typiquement, des opérations intrusives de prospection téléphonique qui ne marchent plus. L’inbound marketing est bien adapté aux marchés b2b et plus particulièrement pour les prestataires intellectuels : architectes, avocats, cabinets d’ingénierie, coaches, consultants, bureaux d’études et experts-comptables.
Pour ce 22e « 5 à 7 du conseil » du 20 mai 2015 au Zango, Christian NEFF et Gabriel SZAPIRO – deux experts de l’inbound marketing – nous expliqueront en quoi consiste l’inbound marketing, pourquoi et comment les prestataires intellectuels peuvent l’utiliser pour donner de la visibilité à leur expertise et attirer leurs futurs clients.
Christian nous expliquera pourquoi l’inbound marketing est relativement peu adopté par les entreprises. Pourquoi sont-elles souvent réticentes à inclure cette technique dans leur plan de communication, alors qu’il s’agit d’un marketing beaucoup plus naturel que le marketing traditionnel de « chasseur de clients », méthode qu’on est de plus en plus nombreux à rejeter.
Gabriel SZAPIRO
![l’Inbound Marketing pour le b2b focus prestataires intellectuels Gabriel Szapiro - L'Inbound Marketing](https://media.paperblog.fr/i/776/7768638/linbound-marketing-b2b-focus-prestataires-int-L-lRwcoW.jpeg)