Magazine Culture

[Audiences US] Jeu 05/06 : Swingtown domine Fear Itself

Publié le 06 juin 2008 par Nick


Molly Parker et Miriam Shor (Swingtown)

Dans cette période creuse, très creuse, sur les networks, CBS et NBC lançaient chacune une nouvelle série comme par hasard le même jour à la même heure : Chez le premier, Swingtown, un drama dont l’histoire se déroule au coeur des années 70, chez la seconde, Fear Itself, une collection d’épisodes horrifiques sans lien entre eux (une anthologie).

Premier duel et premier succès pour Swingtown qui a su captiver 8.6 millions de téléspectateurs (2.8 pts sur les 18/49 ans) à 22h, tandis que Fear Itself n’en a rassemblé que 5.2 millions (2.0 pts sur les 18/49 ans).

Les deux nouveautés étaient opposées au premier match de la finale NBA entre Boston et Los Angeles, qui a été suivi à cette heure-là par 10.3 millions d’américains (4.2 pts sur les 18/49 ans) et a permis à ABC de remporter la soirée.

Précisions que Swingtown faisait suite à une rediffusion des Experts suivi par 9.4 millions de téléspectateurs alors que Fear Itself était précédée de l’émission Last Comic Standing, qui n’a rassemblé que 4.9 millions de curieux de 20h à 22h.

(source chiffres préliminaires : Nielsen; M : millions de téléspectateurs; chiffres entre () : taux sur les 18/49 ans; R : rediffusion)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte