They’ve made my day #5 | Favoris été

Par Simone @makemydaysimone

J’avais prévu de faire cette catégorie tous les mois…hum hum… autant vous dire qu’une fois de plus voici une de mes résolutions que je n’ai pas réussi à tenir, tout comme par exemple : faire du sport une fois par semaine, me coucher plus tôt, respecter le fameux « quand je prends quelque chose le ranger directement après »…bref on ne se refait pas. Mais comme j’aime beaucoup cette catégorie j’ai décidé de la remettre en route et puis pour la régularité…on verra bien. Et puis zut.

Je ne vous apprends rien en vous disant que l’été a été bien caliente! Cette particularité climatique n’a pas été sans impact sur ma routine beauté et m’a fait adopter des produits frais et légers. Nous voici en septembre et même si les températures se sont rafraîchies, je ne me lasse pas de ces produits que je suis doucement en train de terminer.

Pour le corps j’ai craqué pour les Eaux de soin Payot sorties cet été. Deux brumes corps douces et légère, l’une vert d’eau aux vertus énergisantes, grâce aux extraits de bambou et thé vert et l’autre rose pastel au parfum floral relaxant et aux extrait de jasmin et thé blanc. Personnellement j’ai une nette préférence pour l‘eau de soin énergisante (la verte) dont j’adore l’odeur rassurante et fraîche à la fois. Depuis cet été, je ne l’ai pas quitté, matin, soir et parfois même en remplacement de mon parfum quand j’ai envie d’une odeur douce. Ma technique? je vaporise un nuage au dessus de moi pour faire comme une pluie, puis je reste en dessous jusqu’à totale absorption. Un vrai petit régal fraîcheur et bien être!

J’ai adoré aussi utiliser l’Eau de Cologne Cédrat fleur étoilé de Nature & Senteurs. En tant que grande fan de Cologne et d’Hespéridés, je ne pouvais rêver mieux! L’odeur est très réussie, je la trouve très naturelle, équilibrée et qualitative. Certes la fragrance est un peu évanescente mais comme toutes les eaux de cologne au final. De plus, point non négligeable son rapport qualité prix est juste imbattable! 14 euros les 100 ml, à ce prix là autant craqué pour la collection complète. Il existe en tout 12 variantes, de mon côté les senteurs Boisé du Maquis, Verveine du Midi, Naturelle Authentique, Lavande de Provence, et Chèvrefeuille des bois me font déjà de l’oeil. Comme la marque ne dispose pas d’eshop ou de boutique en propre, je vous conseille pour trouver le revendeur le plus proche de chez vous, de cliquer ici.

Pour le visage, dans la même veine, j’avais envie de légèreté et d’une routine très light.

Pour le nettoyage, j’ai troqué toute mon armada contre un seul produit, très simple : la mousse nettoyante fleur de vigne toute douce de Caudalie, au raisin et à la sauge Une odeur à tomber et une peau nette en un clin d’oeil.

Côté soin j’ai passé l’été avec un duo fraîcheur juste parfait : la gelée fraîche désaltérante et le gel frais contour des yeux de Melvita. Autant vous dire que ces deux petits portent très bien leur nom, dès la première seconde de l’application, une véritable sensation de fraîcheur et d’hydratation. Les textures sont tellement fines que je vois ma peau boire à vue d’oeil l’émulsion, puis reste une sensation de confort et d’hydratation, sans effet collant ou lourd. Vraiment un duo parfait pour les peaux qui aime les produits naturels (les produits disposent du label cosmebio), légers et frais.

Sous la douche je n’ai pas quitté de l’été l’édition limitée d’Yves Rocher, la douche gommante citron basilic. Une odeur dont je raffole et surtout un côté hyper pratique, avec ce gel douche qui contient des petits grains exfoliants très légèrement dosé pour pouvoir être utilisé tous les jours sans agresser la peau. Malheureusement l’édition limitée est terminée mais au cas où si vous en croisez en déstockage dans une boutique, un conseil, faites le plein!

Enfin qui dit canicule dit DEO – DO – RANT! De ce côté là j’ai assez peur des formules qui bloquent tout le fonctionnement de la peau et j’ai jeté mon dévolu sur le déodorant à l’amande douce bio de Coslys. Un déodorant léger, certifié cosmebio qui permet de donner un coup de frais en cas de grosse chaleur. Côté efficacité rien a redire, mais je précise je ne transpire pas beaucoup en règle générale, donc à valider selon vos besoins. Dans tous les cas j’ai aimé sa douceur et son côté non asphyxiant!

Et vous les filles quels ont été vos coups de coeur de l’été?