La marque Alcatel One Touch a profité du salon IFA 2015 pour dévoiler au grand public sa nouvelle version de sa montre connectée. Baptisée Go Watch, elle était accompagnée d’un nouveau smartphone, le Go Play à destination des jeunes.
L’idée de la montre connectée Alcatel One Touch Go Watch, c’est de proposer à un très large public et si possible jeune, un appareil connecté qui permet de recevoir des notifications et d’exécuter certaines applications. Totalement étanche, elle vient donc compléter la gamme des montres connectées développées par le constructeur. Elle embarque exactement le même système la première du genre présentée lors du salon du Mobile World Congress de Barcelone début mars. L’une des différences est que le connecteur pour la recharger n’est plus situé au bout du bracelet mais au dos. Il s’agit maintenant d’une connectique micro USB. Il est désormais possible de changer ce bracelet ainsi que le tour de l’écran qui est connu en plastique souple. Un bouton « Go » permet de sélectionner l’émotion du moment de l’utilisateur et celui peut, en 2 clics sur l’écran, la faire partager avec ses amis ou sa famille.
Alcatel One Touch promet une autonomie de 2 à 5 jours selon l’usage grâce à sa batterie de 225 mAh. Comme la première montre connectée Alcatel One Touch, la Go Watch est compatible avec les smartphones sous iOS et Android.
La montre connectée Alcatel One Touch Go Watch sera disponible courant septembre pour 130 € environ.
Pour aller avec la montre mais pas seulement, le constructeur a aussi dévoilé un nouveau smartphone, le Go Play. Il s’adresse également aux plus jeunes. Proposé à un prix de 200 € environ, il est totalement étanche et submersible, bardé de plusieurs couleurs et motifs et antichoc. Il peut ainsi résister à des chutes jusqu’à 1,5 m de hauteur. Il embarque un appareil photo numérique de 8 MP au dos et de 5 MP en façade.
Outre le système Android embarqué, il dispose d’une fonctionnalité similaire à Twitch qui permet d’enregistrer une séquence vidéo en mode selfie avec l’enregistrement de ce qui se passe sur l’écran.
Cela peut être pratique pour des jeunes qui souhaitent montrer à leurs amis leurs parties de jeu vidéo ou comment ils font telle ou telle manipulation entre les différentes applications.
Periscope est également préinstallé sur le mobile et permet d’effectuer des prises de vue en direct sur Twitter. Enfin, notez également la présence de l’application Zello qui sert comme talkie-walkie et de Vine pour réaliser des vidéos de 6 secondes à partager.