Coucou les filles.
Dernièrement, je vous ai présenté une petite palette que j’adore utiliser de la marque Réserve Naturelle.
Je vous propose aujourd’hui un maquillage que j’ai réalisé avec ces jolis fards.
Et pour une fois, j’ai voulu partir sur un thème qui me correspond bien « Le glam rock ».
Bien que je ne le fasse pas très souvent sous peine de faire peur à mes collègues de travail ou mes clients, j’adore les maquillages rock, foncés et très chargés.
C’est mon coté « rockeuse métaleuse » qui ressort.
Pour ce tutoriel, je vous propose une version d’un maquillage Glam Rock mais portable en toute circonstance.
Voici les produits utilisés:
-Base à paupières Kiko
-Palette Light Colors Reserve Naturelle
-Mascara Extra volume Couleurs Nature de Yves Rocher (gagnée sur le blog d’Anais de L’instant Cosmétique)
-Silky Touch Blush en teinte 10 Adorable de Essence
-Rouge à lèvres Rimmel by Kate en teinte 101
-Crayon chair Scandal’eyes Rimmel (oublié sur la photo)
-Les fards utilisés sont marqués d’une petite étoile
J’ai déja eu l’occasion de vous parler de cette gamme de blush dans cet article , et dans ce haul il y a quelques mois et je les adore
Le prix est désisoire et la pigmentation est dingue.
Ce petit rose tout doux ne déroge pas à la règle. Il est discret, mais parfait pour réhausser son teint en subtilité.
Il est très légèrement irisé, et d’une texture très soyeuse. Je pense qu’il sera même encore plus joli sur une peau claire.
En tout cas, si comme moi, vous n’avez pas envie de vous ruiner dans un blush, cette gamme est très correcte et trouvable chez Auchan.
Bref Essence est une marque à tout petit prix que j’affectionne beaucoup, et le blush Adorable ne déroge pas à la règle.
Au niveau des lèvres, j’ai opté pour la teinte 101 de la collection Kate pour Rimmel.
Je vous ai également parlé de cette gamme au tout début de mon blog (on pardonne la qualité médiocre) ici , et également dans cet article.
Cela fait pas mal de temps maintenant que je possède le Rouge à lèvres Lasting Finish Matte by Katedans la nuance 101, mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de t’en parler (faut dire que j’ai une liste de rouges à lèvres à te présenter à peu près longue comme mes 2 bras mis bout à bout, et vu que je suis une grande blogueuse en carton, je prend mon temps).
Et puis je dois avouer que moi, la grande jobarde du rouge à lèvres colorés, je ne porte pas ce rose clair et pale facilement, car ce n’est pas ce que je préfère avec ma carnation.
C’est un fini mat, mais qui est agréable à porter.
L’application est assez facile car le raisin glisse très bien malgré son fini. . La pigmentation de ce rouge à lèvres est d’ailleurs très intéressante car la couleur pâle ressort parfaitement, sans pour autant effacer la couleur de mes lèvres et faire cadavre sur ma carnation (et en plus j’ai bronzé). Le tout reste très uniforme sur les lèvres . Par contre, il vaut mieux éviter de porter ce Lasting Finish Matte by Kate quand les lèvres sont en mauvais état car tous les petits défauts ont tendance à être exacerbés par ce combo fini mat/couleur claire.
La tenue est très bonne, il tient la demi journée sans soucis. Une retouche sera nécessaire après un repas.
Je ne suis pas fana des roses pâles un peu froids à la base, mais va savoir pourquoi, celui-ci me plaît énormément, et je trouve qu’il va bien avec le maquillage que j’ai réalisé, car il amène un peu de douceur, en combo avec le blush.
Les rouges à lèvres Rimmel by Kate sont facilement trouvables en grandes surfaces et chez Monoprix pour moins de 8 euros.
Et voici les swatchs des deux produits.
Vous n’en avez pas encore marre (je suis partie encore une fois pour blablater à mort) prenez un thé, des biscuits, c’est parti pour le tutoriel.
J’ai commencé par appliquer une base à paupières comme à chaque fois, pour permettre à mon maquillage de tenir toute la journée.
J’ai ensuite pris le beige mat clair que j’ai posé sur toute ma paupière pour l’unifier.
Avec le fard marron mat, j’ai dessiné mon creux de paupière pour donner de la dimension à mon regard.
Sur mon coin interne, j’ai posé le fard beige clair irisé pour illuminer mon regard.
Dans la continuité de ce fard, j’ai pris le bronze taupe, que j’ai appliqué en milieu de paupière, pour créer un dégrader entre le premier fard et mon coin externe.
En parlant de coin externe, j’ai choisi d’appliquer le fard qui est entre le bronze taupe et le noir de la palette.
J’ai accentué ce coin externe avec le fard noir mat, pour créer un léger smoky
Avec ce même fard noir, j’ai tracé mon ras de cil supérieur comme un liner.
J’ai ensuite repris le fard marron taupe que j’ai utilisé en fard de transition, et je l’applique en ras de cil supérieur en veillant à bien l’estomper.
Je reprend le fard beige mat, que j’applique en arcade sourcilière, pour donner un coup de propre.
Je prend ensuite un crayon chair (que j’ai oublié sur la photo), et je l’applique en muqueuse inférieure, pour agrandir mon regard.
J’applique ensuite du mascara, sur mes cils du haut et du bas.
Après avoir fait mon teint (avec ce genre de maquillage, je préfère le faire après), je met le joli blush Adorable de chez Essence sur mes pommettes. Il est discret sur ma carnation, mais se fond bien avec ce maquillage des yeux.
Et je n’oublie pas la touche finale, le rouge à lèvres.
Comme je vous le disait, je ne suis pas à l’aise avec ce genre de rose froid, mais je trouve que la teinte du 101 de Rimmel se fond bien avec ce maquillage et rehausse mon teint. Cela adoucit le smoky.
Et voila le résultat final.
C’est un maquillage qui prend du temps (surtout pour moi, qui me maquille assez simplement au quotidien). Mais j’aime beaucoup porter ce genre de maquillage.
Et vous, aimez-vous ce maquillage?
Connaissez-vous ces produits?
Le style Rock, cela vous plait?
Prenez soin de vous.