– Saga: La passe-miroir
– Auteur: Christelle Dabos
– Editeur: Gallimard
– Ma note: J’ai passé un bon moment
– Mon avis:
Pour tout vous dire, Les fiancées de l’hiver est un livre que je souhaitais lire depuis longtemps, tellement on le voit partout sur la blogosphère. Malheureusement il fut impossible pour moi de réussir à mettre la main dessus pendant très longtemps… Et puis un jour, j’ai eu de la chance! Malgré cela, il est resté un peu au fond de ma PAL…
Puisque j’ai su terminé l’une des mes sagas, je me suis légitimement dit que je pouvais en commencer une autre! Et c’est ainsi que je me suis retrouvée auprès d’Ophélie à la Citacielle au cœur des complots… Car oui, la plume de Christelle Dabos a su me transporter dans son univers, au beau milieu des guerres de clans et des démonstrations de pouvoirs… Car dans ce monde, chacun possède un pouvoir défini selon le clan de naissance… Ainsi, notre Ophélie est une liseuse: elle peut lire le passé d’un objet en le touchant et son fiancé Thorn est un Dragon…
J’ai bien aimé ce livre et me poser de nombreuses questions sur l’identité du maître-chanteur ou deviner qui tire réellement les ficelles!
Mais mon enthousiasme a été douché par les longueurs que comportent le livre! Et les personnages manquent complètement de caractère au début du roman, mais heureusement ils finiront par se rattraper. De plus, je suis assez déçue car finalement notre bonne Ophélie passe très peu de miroirs et se sert encore moins de son don de liseuse… Surement se rattrapera-t-elle dans le prochain tome?
*****