Vous connaissez tous ma passion pour les voyages et surtout pour les voyages aux États-Unis. Après vous avoir proposé une première idée de road trip à travers les états de l’Arizona, du Nevada et de l’Utah, aujourd’hui je vous propose une autre idée de road trip qui vous fera découvrir une partie de la Californie et du Nevada.
En route !
Arrivée à Las Vegas et première nuit dans la ville de tous les pêchés! Le décalage horaire et la fatigue ne permettent généralement pas de profiter de cette première nuit sur le sol américain mais si avant de commencer votre virée américaine vous voulez passer quelques jours à Sin City voici quelques idées de choses à faire dans cette fantastique ville via mon Mini City Guide.
Premier arrêt : le PARC MOJAVE
Non loin de Las Vegas (environ une heure et demi, deux heures de route), se trouve le Parc Mojave, un parc aux allures de désert. Des paysages très arides, peu de flore mais beaucoup de sable et de cactus. A voir en particulier les dunes de sables, les tubes de lave et les formations rocheuses de Hole in the wall.
Entrée : gratuite
A lire ou a relire mon article sur le parc par ICI
Deuxième arrêt : LA VALLEE DE LA MORT
Pas besoin de vous présenter la Vallée de la Mort, un des plus célèbres parcs des États-Unis. Totalement gratuit, il vous faudra plusieurs jours si vous voulez visiter tous les recoins de ce gigantesque lieu. Il recèle de paysages très différents dont les plus célèbres sont le Dante’s view avec sa vue imprenable sur une partie du parc, le Devil’s Golf Course ou encore Bad Water.
Entrée : gratuite
Vous pouvez retrouver en détail tout notre parcours dans mon article consacrée à la Vallée de la Mort par ICI.
Troisième arrêt : le PARC SEQUOIA
Fini les terres arides du Parc Mojave et de la Vallée de la Mort, bienvenue dans le parc des arbres gigantesques, le Parc Sequoia en Californie. Il y a pas mal de très beaux coins à voir dans ce parc comme Moro Rock, un point culminant avec une vue démentielle sur le parc ou encore le Sherman Trail, une balade qui vous amène au pied du General Sherman, l’arbre le plus imposant du monde qui serait âgé de 2200 ans!
Entrée : 20 dollars par voiture
Mon article complet sur la visite du parc est à retrouver par LA.
Quatrième arrêt : le PARC YOSEMITE
Le parc Yosemite est le 3ème plus grand parc de Californie et l’un des plus connus du pays. On peut y voir des animaux sauvages, des rivières, des cascades, des lacs et des paysages montagneux. Faites attention à bien choisir le moment de votre visite car à la fin de l’été et en automne, il se peut que certains lacs soient asséchés et les cascades beaucoup impressionnantes…
Entrée : 25 dollars par voiture
A lire ou à relire mon article entier et toutes mes photos sur le parc par LA.
Cinquième arrêt : MONO LAKE
+ Bonus Travertine Hot Springs
Pas très loin au nord du Parc Yosemite se trouve Mono Lake. Un lac dont les étranges formations en argile appelées tufas ont fait la réputation.
Et si vous continuez votre route un peu plus au nord vous pourrez prendre un bain en pleine nature dans une source d’eaux chaudes totalement naturelle les “Travertine Hot Springs”. Un petit coin de paradis peu connu des touristes. A faire absolument si votre emploi du temps de vacancier vous le permet
Lire ou relire mon article sur Mono Lake par LA et celui sur les Hot Springs par ICI.
Sixième arrêt : RED ROCK CANYON
Dernier arrêt de notre road trip alors que nous retournons sur Las Vegas, le Red Rock Canyon. Un petit parc protégé qui se trouve à 20 km de Sin City et qui est un véritable concentré de Monument Valley à cause de sa roche rouge et du Grand Canyon à cause de ses crevasses profondes (mais qui reste à taille humaine comparativement au Grand Canyon qui est gigantissime). Pas mal de superbes points de vue et de belles ballades à faire.
Entrée : 7 dollars par voiture
Crédit photos : http://www.redrockcanyonlv.org