Magazine Culture

{Musique} Mes concerts de l’été

Par Alittlepieceof @Alittle_piece

Cet été, point de " grand départ " pour moi mais quelques escapades ici et là que je vais vous raconter dans les semaines à venir. Ces deux mois d'été auront principalement été occupés par nos travaux d'isolation mais aussi, heureusement, par quelques très très chouettes concerts gratuits qui ont eu lieu près de chez moi.
Quelques belles découvertes que j'ai envie de partager avec vous aujourd'hui.

Cette jeune chanteuse Soul/RnB inspirée par la culture urbaine et les rythmes Africains a tout d'abord débuté sa carrière en proposant des textes personnels accompagnés de sa guitare folk.
D'origine camerounaise et ivoirienne, cette toute jeune auteure compositrice interprète (elle n'a que 18 ans!) revendique un univers musical propre et prépare aujourd'hui un nouveau spectacle pendant lequel elle chantera avec des effets de voix qu'elle produit avec sa drôle de petite machine.
Je l'ai vu lors d'un show case très intimiste qui soulignait sa douceur, sa simplicité et sa voix que j'aime beaucoup.
Elle sera le 11 septembre 2015 au Batofar à Paris.

L'Affiche qui annonçait le concert : un type en caleçon, façon slip kangourou en noir et blanc...
Derrière ce drôle de type se cache Merlot et il a déjà bien roulé sa bosse !
L'artiste fonde en 1993 le groupe Baobab avec ses amis du lycée. 10 ans de tournée internationale et quatre albums plus tard, Merlot se lance en solo et sort son premier projet " Chansons d'amour et de haine ", aux influences hip hop, blues et reggae. Son album " Business Classe " prend toute son ampleur sur scène car l'artiste possède un réel charisme et joue avec son public avec beaucoup d'humour.
Chanteur engagé parle de la banlieue, de la drague, de la drogue dans ses chansons. C'est dansant, chantant, on se marre et si on écoute bien les paroles, c'est pas si con ! 😉

Carrousel est un duo franco-suisse, fondé en 2008 à Paris par Sophie Burande et Léonard Gogniat, qui évolue dans un style entre rock, folk et chanson française moderne. Là aussi des textes parfois engagé, mais surtout des chansons festives qu'ils interprètent avec dynamisme sur scène.

Ambiance festive avec cette formation de 9 musiciens née en septembre 2011, suite à une longue série de jams entre musiciens dans un bistrot local du bassin creillois.
Amateurs de swing et d'énergie rock'n'roll, LES DOIGTS QUI COLLENT continuent l'aventure en proposant une manucure acoustique et festive autour du zinc dès que l'occasion se présente. Leur belle énergie est communicative.

Le jeune homme a débuté dans le métro parisien. Accompagné de sa guitare et d'un harmonica. Aujourd'hui il se produit sur scène et travaille sur son premier EP, en formation duo avec le batteur Renaud Bizart. A eux deux ils font dans le registre Folk pop. C'est justement la rythmique de leurs titres qui m'a plu. En live en tout cas, la batterie, très présente m'a tout de suite séduit.

Dites-moi si quelque chose a fait frétiller vos oreilles

{Musique} Mes concerts de l’été

{Musique} concerts l’été


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alittlepieceof 2158 partages Voir son profil
Voir son blog